
La cogestion franco-mauricienne de Tromelin dans l’impasse
3 juillet 2015, parLibre opinion d’André Oraison, professeur des Universités
Chroniqueur
Libre opinion d’André Oraison, professeur des Universités
Le Professeur André Oraison a adressé hier aux médias une tribune libre sur un thème d’actualité : l’institution d’un Congrès à La Réunion. Nous (…)
Si M. Patrick Lebreton avait assisté à notre conférence, il aurait constaté que je ne suis pas en désaccord avec sa position
La position du FN sur l’avenir de La Réunion manque d’originalité dans la mesure où, à l’exception du PCR, elle est partagée par toute la classe (…)
En vue des prochaines élections cantonales, la section locale de « Debout la France » a créé la surprise en plaidant, en ce début d’année 2015, (…)
« Le sénateur Paul Vergès ne veut pas entendre parler de retraite. Il est infatigable. En dépit de son grand âge, il demeure le premier élève de (…)
Le Professeur des Universités André Oraison, qui fut enseignant en droit public à l’Université de La Réunion de 1967 à 2008, vient de publier sa (…)
Le Professeur Oraison vient de publier une Libre opinion demandant au président de la République la suppression d’une disposition de la (…)
Voici une nouvelle « Libre opinion » du Professeur Oraison sur un sujet d’actualité. On évoque de plus en plus souvent l’implication militaire (…)
« Seule une collectivité unique à La Réunion et exerçant les compétences attribuées à une région et à un département permettrait d’éviter un (…)
« Dans son discours de politique générale du 7 avril 2014 et sous votre haute responsabilité, Monsieur le Président, le nouveau Gouvernement (…)
Le samedi 31 mai dernier, au Parc technologique universitaire de Saint-Denis, André Oraison, professeur des Universités, a tenu une conférence (…)