
Syndrome des cheveux incoiffables, tout est dans les gènes
11 décembre 2017, parVous vous battez tous les matins avec la brosse pour mettre au pas cette mèche qui rebique ? Si vous croyez être atteint du syndrome des cheveux (…)
Vous vous battez tous les matins avec la brosse pour mettre au pas cette mèche qui rebique ? Si vous croyez être atteint du syndrome des cheveux (…)
Des bébés de faible poids de naissance ou de petite taille : chiffres à l’appui, des médecins britanniques confirment les effets néfastes de la (…)
L’Institut national du Cancer (INCa) vient de publier une nouvelle collection de fiches destinées aux médecins généralistes. Objectif, les aider à (…)
Selon des scientifiques de l’INSERM, l’immunothérapie pourrait s’avérer efficace dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer. Ils viennent (…)
Les difficultés d’équilibre liées à la polymédication sont fréquentes chez les personnes âgées. Une étude française rappelle que certains (…)
L’étude E-cig 2016, a été conduite sur 61 fumeurs dans 4 hôpitaux parisiens. Objectif : augmenter les chances d’arrêter de fumer grâce à la (…)
La visite annuelle chez le dentiste constitue un passage incontournable pour une bonne santé dentaire. Pourtant, aujourd’hui, 40% des Français (…)
Sans doute vous êtes-vous déjà posé la question : pourquoi les cheveux ou la barbe semblent pousser indéfiniment alors que nos poils (aisselles, (…)
Selon un travail américain, l’obésité parentale pourrait exposer les enfants à un retard de développement. Plus précisément, les petits seraient (…)
Douleurs abdominales, ballonnements, troubles du transit… Les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII) retentissent de manière (…)
Antibiotiques, antipaludéens, contraceptifs… Au total, un médicament sur dix en circulation dans les pays pauvres ou en développement serait (…)
En cours de grossesse, une analyse précoce du sang du bébé peut permettre de vérifier s’il est atteint d’une maladie infectieuse. Pour cela, une (…)