
Eléments de la philosophie de l’hindouisme
15 avril 2019, parAu sein de la Bhagavad-Gita, « Le chant du Seigneur », livre phare de l’hindouisme, nous pouvons distinguer trois grands Yogas pour réaliser (…)
Au sein de la Bhagavad-Gita, « Le chant du Seigneur », livre phare de l’hindouisme, nous pouvons distinguer trois grands Yogas pour réaliser (…)
« Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à s’adonner à la philosophie, et quand on est vieux, il ne faut se lasser de philosopher. Car jamais (…)
« L’Histoire n’est qu’une série de dominations orchestrée par une minorité au détriment d’une vaste majorité. A chaque étape, chaque période, un (…)
L’affaire des Sri-Lankais pose une question fondamentale dans le fonctionnement d’une société démocratique : doit-on aider et accueillir de (…)
Depuis neuf ans, date de la naissance de ma fille, je suis un père maltraité par sa maman, qui non contente de m’avoir fait un enfant dans le dos, (…)
Des mesures existent pour que La Réunion progresse dans la conjoncture actuelle : 1) un changement radical de notre mentalité qui consiste à (…)
La Bhagavad-Gita est le texte spirituel le plus important de l’hindouisme et l’un des plus beaux écrits de l’humanité. Poème de 700 versets (…)
Frantz Fanon écrit en 1952, « Peaux noires, masques blancs », pourquoi ? Il constate en tant que psychiatre, que la population issue de la (…)
« S’enraciner ET s’ouvrir » dit Senghor, s’enraciner POUR mieux s’ouvrir suggèrent les autres, sans utopie aucune le regard froid sur un avenir (…)
« La famille est la cellule primaire de l’exploitation humaine ». La première phrase de « Se libérer du connu » de Krishnamurti, n’a rien perdu de (…)
Les résultats du premier tour des élections présidentielles passés, les chaines télévisées d’information nationales se livrent à d’abondantes (…)
La société interculturelle se définit comme un ensemble de populations de cultures diverses qui ont en commun le respect mutuel et mettent en (…)