
Un plan d’austérité touchant de plein fouet les travailleurs
12 mai 2010, parA l’occasion d’une conférence de presse, le chef de file de l’Alliance, Paul Vergès, a interpellé les Réunionnais sur l’aggravation de la (…)
A l’occasion d’une conférence de presse, le chef de file de l’Alliance, Paul Vergès, a interpellé les Réunionnais sur l’aggravation de la (…)
La Grèce n’avait pas connu de mobilisation aussi intense depuis 1974, année de la chute du régime fascisant des Colonels. Au cœur de ces (…)
Nous n’avons pas fini de tirer des enseignements de la crise financière internationale et de son impact sur La Réunion car cette crise va (…)
A l’instar de l’économie grecque, les Espagnols sont en train de subir la crise économique. La bourse de Madrid a clôturé à 5,41%, entrainant la (…)
La Grèce subira bientôt les rigueurs du programme dit « de stabilisation » dicté par le FMI en échange de l’aide apportée à une économie menacée (…)
Hier "Témoignages" s’est fait l’écho de la sonnette d’alarme tirée la veille sur la BBC par l’économiste américain Joseph Stiglitz sur la gravité (…)
Interrogé hier par la BBC, Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’Économie, a fait part de ses doutes quant à la capacité de l’euro à surmonter (…)
Le Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz a annoncé la fin de l’euro si l’Union européenne est incapable de régler des problèmes institutionnels. (…)
Selon le FMI (Fonds monétaire international) la reprise économique est très inégale selon les pays. En effet, dans « perspective de l’économie (…)
Le G-24, instance de coordination du G-77 auprès des organisations financières internationales, a exhorté vendredi la Banque mondiale (BM) à (…)
La Réunion plus touchée que la France par le chômage : cette ligne de fracture entre pays en développement et pays développé au sein de la (…)
100 milliards de dollars de déficit : c’est le nouveau budget présenté par l’administration dirigée par le Président Obama, annonce le ’New York (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)