
Égypte : la situation se complique
5 février 2011, parAprès deux semaines de manifestations pacifiques, les partisans du raïs ont décidé d’accéder à la place Tahrir et de la contrôler. Venus en (…)
Après deux semaines de manifestations pacifiques, les partisans du raïs ont décidé d’accéder à la place Tahrir et de la contrôler. Venus en (…)
Les opposants au régime de Mohamed Hosni Moubarak ont manifesté hier en signe de contestation contre le nouveau gouvernement formé le lundi 31 (…)
Une semaine après les premières manifestations, le mouvement de contestation en Égypte s’intensifie. Les opposants au régime de Mohamed Hosni (…)
Après la chute du président de la Tunisie, c’est le régime qui vacille en Égypte. En France, la seule réaction du chef de l’État est de plaider (…)
’L’Express.fr’ précise que si le gouvernement US subventionne l’armée égyptienne, l’agence des États-Unis pour le développement verse chaque année (…)
Après la chute du président tunisien, c’est au tour de l’Egypte de connaître d’importantes manifestations. Or, ce pays est dirigé par Hosni (…)
L’explosion sociale tunisienne a montré aux populations pauvres et privées des droits civiques élémentaires de l’Égypte voisine qu’un changement (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.