
Quelle place pour le créole réunionnais ?
21 janvier 2017Témoignage de Daniel Honoré, acteur culturel investi : « Le 21 février 1999, a été déclaré par l’UNESCO « journée internationale de la langue (…)
Témoignage de Daniel Honoré, acteur culturel investi : « Le 21 février 1999, a été déclaré par l’UNESCO « journée internationale de la langue (…)
Lutte contre les inégalités
Néna i di “Shak shoz son lèr“. Minm si zordi, ni trouv pa nout kont, dopi nou la atann lèr. Zordi nou néna in réktèr réyoné, sanm pou mwin li la (…)
Suite à la nomination de Velayoudom Marimoutou, la FSU-Réunion présente ses revendications dans un communiqué diffusé hier. La FSU Réunion (…)
Date importante pour le créole réunionnais
Le Parti communiste réunionnais dénonce les complices du rejet d’un projet de loi assurant la défense et la promotion du créole
Au lendemain du rejet par la majorité sénatoriale du projet de ratification par la France de la Charte européenne des langues régionales et (…)
La bataille de la langue créole de La Réunion pour s’affirmer est vieille de plusieurs dizaines d’années, marquées par des avancées suivies de (…)
Les différents prix et accessits de l’année 2015 pour le Pri LanKRéol ont été décernés ce samedi 17 octobre dans le lieu particulièrement bien (…)
La rentrée scolaire 2015 à La Réunion pour plus de 220.000 jeunes
Dépôt d’un projet de loi constitutionnelle pour ratifier la Charte européenne des langues régionales de 1992
Après plus de 15 ans de blocage, la Charte Européenne des Langues Régionales pourrait être enfin ratifiée par le gouvernement français. Cette (…)