
La nouvelle Commission Médicale du CHU de La Réunion élit sa nouvelle présidence
25 mars, parL’élection de la présidence de la toute nouvelle Commission Médicale d’Établissement (CME) du CHU de La Réunion s’est déroulée vendredi après-midi.
L’élection de la présidence de la toute nouvelle Commission Médicale d’Établissement (CME) du CHU de La Réunion s’est déroulée vendredi après-midi.
Le préfet de La Réunion et le directeur général de l’agence régional de santé déplorent deux décès survenus la semaine dernière, en lien avec le (…)
L’épidémie poursuit sa progression, le territoire est passé au niveau 4 du plan ORSEC « épidémie de moyenne intensité ». Le niveau 4 du plan (…)
Depuis le 1er janvier 2025, 19 cas de leptospirose ont été déclarés à l’ARS La Réunion. Cette maladie est causée par des bactéries présentes dans (…)
À quelques jours du week-end du Sidaction 2025 (21, 22 et 23 mars), Sidaction publie une nouvelle enquête réalisée par OpinionWay1 auprès des (…)
Le Centre d’Investigation Clinique (Inserm CIC 1410) du CHU de La Réunion débute une nouvelle enquête sur les troubles de la glycémie (diabète et (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
Une forte recrudescence de la coqueluche est observée à La Réunion : depuis janvier 2025, 31 cas ont déjà été recensés, contre seulement 2 en (…)
La semaine du 24 février au 2 mars 2025, marque une augmentation significative du nombre de cas de chikungunya : 1 766 nouveaux cas ont été (…)
Un rapport de l’Académie de médecine a indiqué que l’infarctus est la première cause de mortalité chez la femme. Le document a pointé une (…)
Au cours de la semaine du 17 au 23 février 2025, La Réunion a enregistré 1300 nouveaux cas de chikungunya*, soit une hausse de plus de 60% par (…)
Selon les chiffres officiels, l’épidémie de chikungunya s’est accélérée, avec un doublement du nombre de nouveaux cas sur 7 jours par rapport à la (…)