
Une pauvreté massive
22 septembre 2007, parUn décompte de la Préfecture fait état de l’indigence de la population réunionnaise. 32 ans après l’abolition du statut colonial, des pas (…)
Retrouvez chaque jour un grand événement réunionnais qui a fait la une de Témoignages.
Un décompte de la Préfecture fait état de l’indigence de la population réunionnaise. 32 ans après l’abolition du statut colonial, des pas (…)
En 1976, une mystérieuse maladie décime le cheptel bovin réunionnais. Au terme d’une campagne de plusieurs mois, "Témoignages" arrive à créer un (…)
Pour lutter contre la prolifération des moustiques vecteurs de la maladie, l’État a organisé pendant des semaines la pulvérisation d’insecticides (…)
La fraude massive et violente ne pouvait pas exister sans le soutien du représentant de l’État. Jean Perreau-Pradier symbolisait tout l’appareil (…)
Le 15 septembre 1957, c’est-à-dire il y a cinquante ans à deux jours près, la commune de Saint-André connaissait une journée électorale marquée (…)
Lors d’une conférence de presse, Georges Lemoine, secrétaire d’État aux DOM-TOM, reconnaît publiquement l’échec des politiques entreprises par les (…)
C’est demain que doivent s’ouvrir les Assises du foncier agricole. La Chambre d’agriculture constate que ce sont 500 hectares qui sont soustraits (…)
En 1987, La Réunion prépare l’échéance 92, c’est-à-dire son entrée dans le marché unique européen. La question essentielle est de savoir quels (…)
À la suite d’un projet de résolution défendu par Paul Vergès au Parlement européen, la Commission de la politique régionale est en visite à La (…)
"L’échéance 75" signifie pour La Réunion une plus grande intégration dans la Communauté économique européenne. Pour l’agriculture réunionnaise, (…)
Selon une conférence de presse des Forces armées de la zone Océan Indien, un jeune Réunionnais sur deux a été exempté du service militaire pour (…)
Au même titre que les fonctionnaires mutés à La Réunion, les émigrés réunionnais travaillant dans les services et entreprises publiques ont droit (…)