
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
25 septembre 2008
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Troisième Rappel
Divertissement présenté par Alexis Trégarot.
Une Production Téléparis en association avec France3 Paris Ile-de-France Centre.
Un magazine consacré au spectacle vivant (comédies musicales, one-man show, variétés, concerts, théâtre...). Alexis Trégarot se déplace sur la scène où l’artiste vient de donner son spectacle, alors que le public est toujours dans la salle. Le propos de "Troisième rappel" est de se tenir au plus près de l’artiste et de son travail, pour dresser de lui un portrait : recueillir ses confidences juste après le spectacle et engager un dialogue avec son vrai public (celui qui a payé sa place).
Invité : Laurent Baffie. L’impertinent Laurent Baffie se prête au jeu des questions-réponses avec son humour décalé habituel. Il en dit plus sur son nouveau one man show intitulé "Laurent Baffie est un sale gosse". Comme à l’accoutumée dans l’émission, un dialogue original s’engage avec les spectateurs qui viennent d’assister au spectacle. Laurent Baffie saura-t-il résister à son imparable habitude : botter ses interlocuteurs en touche ? Grincements et fous rires en perspective.
À 20 heures 05 sur Antenne Réunion
Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl
Film d’aventure américain. Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando
Bloom, Keira Knightley...
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L’ami d’enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera restitué...
À 20 heures 10 sur Tempo
Molière ou la vie d’un Honnête homme
Film français en 2 parties réalisé par Ariane Mnouchkine. Avec Philippe Caubère (Molière adulte), Frédéric Ladonne (Molière enfant), Odile Cointepas (madame Poquelin), Armand Delcampe (monsieur Poquelin)...
Au début du XVIIe siècle, à Paris, un petit garçon appelé à devenir un illustre auteur de théâtre s’éveille aux joies et aux souffrances de la vie.
Paris, 1632. A 10 ans, Jean-Baptiste Poquelin, comme tous les gamins du quartier, passe la majeure partie de ses journées dans la rue, occupé aux jeux innocents et cruels de l’enfance, à chahuter les nobles que des cochers imprudents ont égarés dans les venelles populaires ou encore, en compagnie de son grand-père, Louis Gessé, à découvrir l’art dramatique par le truchement d’une représentation de "Scaramouche » donnée par des comédiens italiens en tournée. La mort de sa mère, dans les jupons de laquelle il se blottissait hier encore, le frappe dans ces tendres années. Jean-Baptiste grandit et affronte son père, tapissier du roi, qui veut lui transférer son savoir et sa charge...
Votre soirée Télé
Un jeudi pas trop moche à la Télé, je dirais même que l’on ne perdra pas son temps devant le petit écran. Ma sélection commence avec un divertissement, divertissement qui devrait être à la hauteur de l’invité puisqu’il s’agit de Laurent Bafie, qui croyez-moi n’engendre pas la mélancolie. "Troisième Rappel" est une émission temporaire née en métropole en juin de cette année et c’est tout naturellement, plus de deux mois après le tournage, que notre bonne vieille "Dame du Barachois" consent à nous en diffuser quelques numéros. Le premier opus de ce programme vu chez nous ce fut avec Florence Foresti. Le principe est simple, lâcher face au public un amuseur bourré de talent juste avec un présentateur pour tenter de gérer l’animal, l’exciter avec des questions plus ou moins dérangeantes et appréciez. Si c’est un bon client, l’émission sera réussie et cela tombe bien car ce soir le client est de tout premier ordre ! Il y a également du cinéma à la télévision et c’est sur Antenne Réunion en première partie de soirée mais de cela je vous en cause dans la case "Le film que l’on peut regarder". De la fiction intéressante également sur Tempo avec la rediffusion d’un grand téléfilm d’Ariane Mnouchkine "Molière ou la vie d’un honnête homme" en deux parties. Donc, ce soir nous verrons la première époque et c’est le 02 octobre que nous pourrons voir la fin. Cette production est assez particulière puisqu’elle a été réalisée pour le cinéma et pour la télévision. Réalisé avec 120 comédiens, 600 participants, 1300 costumes, 220 décors et deux années de travail, ce film raconte en quatre heures, l’aventure de Molière et de son siècle. De son enfance à sa mort, nous suivons Molière et ses compagnons de route, de joie, de misère et de gloire dans cette France du 17ème siècle, sauvage et raffinée, et partageons ses premières tentatives théâtrales, ses échecs, ses succès, ses combats et ses lâchetés. Epopée familière et grandiose où se heurtent dévots et libertins, paysans affamés et courtisans emperruqués, c’est aussi la vie d’un honnête homme qui mène jusqu’à l’épuisement une lutte incessante pour exercer son art en ce siècle de répression et d’hypocrisies violentes.
Le film que l’on peut regarder
Petit événement ce soir sur la petite chaîne privée avec la diffusion en première partie de soirée du film d’aventure "Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl". Pourquoi un petit événement ? Hé bien c’est que voyez-vous, deux jours coup sur coup, Antenne Réunion nous diffuse d’excellentes fictions, ça commence à devenir intéressant. Il faut dire que la raison est simple, c’est qu’à un jour de décalage ce sont les programmes de TF1 et bien évidemment lorsque TF1 propose des grands moments de qualité, automatiquement cela se ressent sur sa petite sœur Antenne, mais revenons en au film qui nous occupe. "Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl", est un grand film d’aventure bourré d’effets spéciaux, mais aussi d’humour. Lorsque pour la première fois j’ai vu la bande-annonce du premier opus de cette saga, en grand amateur de film de pirates, je me suis dis que ce film n’était pas pour moi, je me suis donc forcé à voir le premier et j’ai découvert une autre manière d’aborder ce genre de cinéma. Pour tout vous dire ces films ce n’est que du bonheur, du rêve et surtout un bon grain de folie, bref tout ce que l’on demande au cinéma. C’est Johnny Depp qui incarne l’imprévisible et excentrique pirate Jack Sparrow, à la fois voyou, paresseux, gredin, drôle, charmeur, romantique, loyal et doté d’un grand cœur et dans ce rôle, il est croyez-moi, exceptionnel à tel point que le pirate lui colle désormais à la peau. Lorsqu’on a proposé à l’acteur de jouer le pirate dans une production hollywoodienne, ce dernier est resté comme deux ronds de flancs, il refusait de jouer ce type de personnage, mais par la suite Johnny Depp déclara : « Quand j’ai lu le scénario, j’ai été heureusement surpris : cela allait plus loin encore que ce que j’avais imaginé ; il y avait en plus beaucoup d’humour et assez de place pour que les acteurs puissent construire leurs personnages. » Je ne crois pas être obligé de faire l’article plus longtemps, vous aurez compris que si vous souhaitez passer un grand moment de cinéma, c’est sur Antenne Réunion qu’il faut vous brancher ce soir, sans omettre de programmer votre machine à enregistrer.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)