
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
14 octobre 2008
A 12h45 sur Tempo
C’est pas sorcier
Présenté par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Sabine Quindou.
“Les recettes du marketing” : Le lancement d’un nouveau produit coûte terriblement cher. Or, aujourd’hui, les risques d’échecs sont énormes : on estime que 7 produits sur 10 échouent à leur sortie. Les industriels font donc appel aux techniques du marketing et de la publicité pour mettre toutes les chances de leur côté. En marketing, tout est affaire de discours et d’image. Fred, Sabine et Jamy vont donc nous dévoiler ces méthodes souvent méconnues du grand public. Une occasion pour eux d’offrir aux plus jeunes un décryptage de ces techniques destinées à les faire consommer toujours plus !
A 19h40 sur Antenne Réunion
Terres d’ici
“Floran 41 : un nouvel ananas à La Réunion”
Une nouvelle variété d’ananas offrant des qualités de transformation autres que celles du Victoria pourrait se développer à La Réunion. Des agriculteurs tentent l’expérience et espèrent ainsi diversifier l’offre d’ananas sur un marché appeler à croître. Encore au stade de projet, le Floran 41 est actuellement cultivé sur de petites parcelles pour être “épluché“ sous tous les angles : comportement, aptitudes et qualités. En avant-première, il se dévoile dans “Terres d’ici”.
A 20h05 sur Antenne Réunion
Le monde de Némo
Animation réalisé par Andrew Stanton, Lee Unkrich.
Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d’explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l’aquarium d’un dentiste.
A 20h05 sur Télé Réunion
Fast and furious
Film d’action américain réalisé par Rob Cohen. Avec Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez...
La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d’une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d’une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s’affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies. A la suite de plusieurs attaques de camions, la police de L.A. décide d’enquêter sur le milieu des street racers. Brian, un jeune policier, est chargé d’infiltrer la bande de Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.
A 20h00 sur Tempo
Nouveau départ
Film britannique de Christopher Menaul. Avec Brenda Blethyn, Kevin Whately, Rosemary Harris, Anna Massey...
La vie de Jess Copplestone n’a rien de très enviable. La cinquantaine, elle est mariée à Jacob, un homme gentil, mais un peu mou. Ensemble, ils avaient adopté une fillette qui est morte accidentellement et dont le souvenir les hante. Dans la même maison habitent May, la mère de Jacob, une vieille peste à la langue de vipère, la douce tante Brenda, toujours malade, et Nathan, un veuf sénile, cousin de Jess. Pour s’occuper d’eux, Jess a quitté son emploi de bibliothécaire et se dévoue sans compter. La vie de Jess devient singulièrement grise le jour où Jacob, parti boire une bière au pub, ne revient pas à la maison. Sans explication, le mari abandonne le domicile conjugal pour aller vivre avec une jeune et jolie femme. Pour Jess, le monde s’écroule...
A 20h00 sur Canal Plus
La vie d’artiste
Film français de Marc Fitoussi. Avec Sandrine Kiberlain, Emilie Dequenne, Denis Podalydès...
Alice, actrice en quête de rôles conséquents rêve de connaître un jour le succès. En attendant, elle court les castings que son agent veut bien lui trouver, et surtout, pour vivre, elle prête sa voix à Yoko Johnson, personnage d’une très populaire série animée japonaise. Bertrand, lui, tente tant bien que mal d’achever son deuxième roman et rêve d’accéder enfin à la consécration littéraire. Professeur de français dans un lycée, il fait la connaissance de Frédéric, un élève introverti, qui lui soumet un texte. Cora, enfin, espère chambouler la chanson française.
A 22h10 sur Télé Réunion
Amours troubles
Film américain réalisé par Martin Brest. Avec Ben Affleck, Jennifer Lopez, Robert Hoffman...
Larry Gigli, un tueur à gages qui travaille pour le compte de Louis, un ponte de la mafia, est chargé d’enlever dans un hôpital psychiatrique Brian, le frère handicapé mental d’un procureur tenace. Ce dernier tente de mettre derrière les barreaux Starkman, un puissant bonnet de la pègre de la Côte Est, également employeur de Louis et Gigli. Brian sera libéré à condition que le procureur abandonne ses poursuites. Pour cette opération délicate, Larry est assisté de la très séduisante Ricki, une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux...
A 22h35 sur Tempo
Un œil sur la planète
Présenté par Etienne Leenhardt.
“La France a-t-elle encore les moyens de son ambition ?”
Union pour la Méditerranée, JO de Pékin, Afghanistan, guerre dans le Caucase, on a rarement vu autant la France, et son président, faire la Une de l’actualité internationale. Il faut dire que depuis le 1er juillet, notre pays a l’honneur de présider l’Union européenne. À ce titre, il parle au reste du monde au nom de près de 500 millions d’habitants. Il faut en profiter. À la fin de l’année, les Tchèques prendront le relais. Dans une Union européenne à 27, la prochaine présidence française aura lieu... en 2022 ! D’ici là, la France rentrera dans le rang. Peut-elle faire autrement ?
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)