
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
17 octobre 2008
Cacahuète chez le jeune enfant, morceau de viande chez l’adulte et la personne âgée... Les raisons de faire une fausse route ne manquent pas quel que soit l’âge.
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
FBI : Portés disparus
Série américaine réalisée par Kate Woods. Avec Danielle Burgio, Michael Nouri, Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery.
La fuite : Lorsqu’une fusillade survient sur un lieu de travail, la police est prévenue immédiatement. Rapidement sur le site, les agents parviennent à sécuriser la zone. Les employés témoignent et dressent un état des dommages. Tous s’aperçoivent qu’il manque quelqu’un à l’appel. Une salariée a en effet disparu au cours des événements. Le FBI cherche à savoir si celle-ci est blessée, si elle a fui par peur ou si elle est mêlée d’une manière ou d’une autre au drame. Très vite, les enquêteurs sont convaincus que la disparue a quelque chose à cacher. Ils tentent de retrouver sa piste avant que d’autres, moins bien intentionnés, ne lui nuisent.
Un lieu sûr : Ian Norville, un enfant autiste, s’enfuit d’une exposition sur les dinosaures et disparaît. Habitués à ce qu’il prenne la fuite régulièrement, ses parents l’ont équipé d’un bracelet de détection. Mais cette fois-ci, le bracelet a été retiré du poignet de l’enfant et ils ont perdu sa trace. Plusieurs pistes s’offrent aux agents. Pendant que Jack s’intéresse au père, Danny appréhende un employé du musée. De son côté, en questionnant l’aide médicale du jeune garçon, Vivian apprend que la famille du disparu était à bout de nerfs et envisageait de placer l’enfant dans un institut. Le père serait-il responsable de la disparition ?.
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Ze tantines 2
Pièce de théâtre avec Marie Alice Sinaman, Sarah Deffeyes et Colette Carpanin
Un trio détonnant, un trio d’étonnantes jeunes femmes (Marie-Alice, Colette et Sarah) qui vous ont fait rire et qui depuis peu recommencent de plus belles. Il s’agit évidemment des Ze Tantines. Nos 3 drôles de dames nous arrivent avec un nouveau spectacle, avec Thierry jardinot, etc...
À 20 heures sur Canal plus Réunion
99 Francs
Réalisé par Jan Kounen. Avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l’homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d’argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d’Octave. Son histoire d’amour avec Sophie, la plus belle employée de l’agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l’a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d’agences, à Miami, où l’on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d’Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
Votre soirée Télé
Pas mal ce petit retour de votre serviteur, la Télé ne fera certes pas un feu d’artifice, mais tout de même on notera ici et là quelques étincelles qui pourraient nous faire passer une excellente soirée. Commençons par notre rendez-vous du vendredi avec sur Télé Réunion en première partie de soirée deux épisodes de l’incontournable série policière américaine "FBI : Portés disparus". Pas de souci du côté de Jack Malone, comme à l’accoutumée il résoudra ces deux enquêtes de façon magistrale, sans coup férir avec toute son équipe. Maintenant si vous aimez rire, je vous conseille de changer de trottoir et de vous installer dans les fauteuils moelleux de Monsieur Antenne Réunion qui nous invite au théâtre ce soir, mais pas n’importe lequel théâtre, il s’agit de comédie "Peï" et croyez-moi ça déménage. En effet, ce soir sur la petite chaîne privée on pourra regarder la suite de "Ze Tantines" la comédie écrite et mise en scène par Thierry Jardinot en collaboration avec Marie Alice Sinaman. "Ze tantines 2" est, certes, bien moi bon que le premier mais on passe tout de même un agréable moment. Dans le premier opuscule, l’idée de départ était séduisante et nos trois "demoiselles" s’en sont donné à coeur joie, mais comme à chaque fois que l’on fait une suite à un spectacle réussi, immanquablement cette suite manque de souffle et c’est bien dommage. Quoi qu’il en soit si la vie est un peu trop morne pour vous et si la crise ne vous fait pas du bien, "Ze Tantines 2" est un bon remède contre la morosité. Un autre remède tout aussi efficace, peut-être même plus, mais cette fois c’est sur Canal Plus Réunion, il faudra donc que votre téléviseur soit muni d’un décodeur et que bien entendu vous ayez payé votre abonnement, pour voir en début de soirée un film extrêmement caustique mais aussi très drôle sur la Pub il s’agit de "99 Francs". Mais de cette comédie je vous en cause un étage plus bas dans la rubrique "Le film que l’on peut regarder". Voilà donc une sélection pas trop mal qui devrait faire une bascule intéressante du vendredi au week-end !
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous propose en première partie de soirée sur Canal Plus Réunion est à la fois une comédie, mais aussi un drame, il faut dire qu’à l’origine, "99 Francs" est tiré d’un livre de Beigbeder et que ce type est quelque peu déjanté. Pour vous donner un exemple, Frédéric Beigbeder est à l’origine d’une émission extrêmement sérieuse, une émission littéraire et un soir il a décidé qu’il présenterait ce magazine très guindé nu et que ses invités seraient également nus, c’est pour vous dire si le personnage est légèrement sonné. Lorsque Jean Dujardin est sollicité pour jouer le héros de "99 Francs", il ne s’est pas fait prier et saute sur l’occasion, c’est ainsi que sous la direction d’un réalisateur de talent Jean Kouen, et comme conseiller le sieur Beigbeder, la nouvelle coqueluche des plateaux de cinéma Jean Dujardin interprète l’un de ses rôles les plus forts, mais aussi le plus ambigu. Film culte, "99 Francs" nous raconte l’histoire d’un publicitaire pourri, cynique, désabusé, lucide, agaçant, arrogant, perspicace, branleur, et surtout défoncé du soir au matin. Mais dans ce corps sombre, un homme simple et timide est caché, une âme limite midinette, alors qu’est ce qui fera craquer cette iconoclaste caricature de nos grands chefs de la Pub ? On le verra dans cette adaptation acide mais presque jouissive du roman de Frédéric Beigbeder qui est devenu, grâce au cinéma, un énorme morceau anthologique de nos dérives et de nos états d’âme face à la société de sur-consomation. Inutile de vous recommander de réviser vos machines à enregistrer et de les programmer ce soir, vous aurez compris par vous-même qu’il faut le faire car des moments comme cela ça mérite d’être gravé.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)