
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
31 mai 2008
• Journal Télévisé exceptionnel !
Lundi à 22 heures à La Réunion, la petite chaîne privée retransmettra en direct le JT de TF1 qui sera exceptionnel. À la veille de la Conférence sur la sécurité alimentaire mondiale organisée par la FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations), à Rome, en présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement , Patrick Poivre d’Arvor propose dans le journal de 20h de ce lundi 2 juin une page spéciale consacrée à la crise alimentaire dans le monde et aux émeutes qu’elle entraîne. Cette Spéciale se penchera sur la question alarmante de la faim dans le monde et tentera d’analyser les causes et les conséquences de cette crise avec notamment l’interview en duplex de Jacques DIOUF, directeur général de la FAO. Quelles sont les missions et les actions sur le terrain de cette organisation ?
• Antenne Réunion : JT spécial pour cet événement
Antenne Réunion, ne voulant pas être en reste, a prévu lors de son journal de 19 heures (selon Christian Thoulon, son rédacteur en chef) de teinter fortement cette édition de la problématique de la crise alimentaire mondiale mais aussi de ses retombées sur notre département. Il est prévu plusieurs reportages sur cette thématique et aussi la présence d’au moins un invité. Nul doute que l’info, ce sera sur Antenne Réunion lundi.
• Enfin ! “Un aller simple pour Maoré”...
Cela fait longtemps qu’il a été diffusé sur France Ô, mais on ne sait pourquoi c’est seulement maintenant que les Réunionnais pourront découvrir ce documentaire événement “Un aller simple pour Maoré” ! Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle même si cela fait un moment déjà que je peste contre ce retard.
Ce documentaire qui dure 1 heures 20, réalisé par Agnès Fouilleux, reviendra sur le drame des kwassa kwassa et l’on pourra le voir en première partie de soirée lundi. On ne peut que remercier RFO qui n’a pas, cette fois, décidé de le programmer au cœur de la nuit. Lundi sera un jour important devant le petit écran, après le JT exceptionnel que nous proposera Antenne Réunion, c’est sur Télé Réunion qu’il faudra zapper pour voir le drame qui ne cesse d’être dénoncé dans cet archipel qui semble être maudit.
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)