
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
27 septembre 2008
Prochainement va ouvrir ses portes le premier média participatif entièrement dédié à l’océan Indien. Le projet Exprimanoo va donc proposer une actualité alternative à celle formatée que l’on peut trouver dans les médias de l’océan Indien (La Réunion, Madagascar, Maurice, Seychelles, etc...).
Le projet est ambitieux. Exprimanoo, développé par la société Outremerveilles, va devenir le premier média participatif de l’océan Indien.
Exprimanoo va permettre aux internautes du monde entier de s’alimenter en actualités sur l’océan Indien, en sachant que ce qu’ils trouveront sur Exprimanoo, ils ne le trouveront pas ailleurs. Ce ne sera pas une actualité formatée par les médias traditionnels déjà bien en place.
Il faut savoir que l’océan Indien regroupe l’île de La Réunion, mais également Madagascar, les Comores, les Seychelles, Maurice, les Maldives et l’Afrique du Sud. Certains de ces pays appliquent une censure systématique et honteuse sur la presse locale. Exprimanoo sera un véritable moyen d’expression libre, à la fois pour tous les citoyens de ces pays, mais également pour les journalistes brimés qui pourront y déposer leurs articles de manière libre, indépendante, et sous couvert d’anonymat, s’ils le désirent.
Le site Exprimanoo devrait ouvrir ses portes, sauf imprévu, le 1er octobre. D’ici là, les premiers rédacteurs désireux de commencer l’aventure du projet Exprimanoo sont invités à se faire connaître. Il leur sera donné les codes d’accès privés du site en attendant l’ouverture officielle.
Espérons que Exprimanoo vivra grâce à l’intérêt des futurs rédacteurs, mais également lecteurs, qu’il offrira aux citoyens du monde une fenêtre neuve et indépendante sur l’actualité de l’océan Indien. Il serait prétentieux de parler de "contre-média", mais en tout cas, l’idée du projet Exprimanoo est réellement de proposer une alternative aux médias traditionnels.
L’adresse du site (sous accès privé pour l’instant) : www.exprimanoo.com
Contacter la Rédaction : [email protected].
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)