Environnement

Installation du Conseil d’orientation de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique

Une instance présidée par le sénateur réunionnais Paul Vergès

13 mars 2003

Demain sera installé à Paris le Conseil d’orientation de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (ONERC).

Placé sous l’autorité du Premier ministre et rattaché à la Mission interministérielle de l’effet de serre, le Conseil d’orientation de l’ONERC sous la présidence du sénateur Paul Vergès, est composé de 26 membres titulaires représentants l’État, les élus nationaux, les collectivités territoriales, la communauté scientifique et le monde associatif. Il s’agit, à ce niveau, du premier organe qui permettra un échange entre les élus et les experts sur la question majeure des changements climatiques.
L’Observatoire est chargé de la question des impacts du réchauffement climatique et des phénomènes climatiques extrêmes sur le territoire. Il lui revient principalement d’élaborer des recommandations et de soutenir les collectivités territoriales dans la mise en œuvre d’une véritable politique d’adaptation.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus