
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Ecouter ou réécouter Alon Kozé sur K.O.I.
6 septembre 2011
Ce 6 septembre sur les ondes de Kanal Océan Indien, dans l’émission Alon Kozé, Firose Gador lance le débat avec les auditeurs sur plusieurs questions d’actualité : le nouveau plan d’austérité du gouvernement et les élections sénatoriales. Puis dans la seconde demi-heure de l’émission, rencontre avec Georges Gauvin et Alain Dreneau du Comité solidarité Chagos La Réunion.
C’est ce mardi que commence à l’Assemblée nationale le débat sur le nouveau plan d’austérité présenté le 24 août dernier par le gouvernement. C’est dans moins de trois semaines que se tiendront les élections sénatoriales. Firose Gador, Jean Saint-Marc et les auditeurs débattent de cette actualité très riche.
Puis dans la seconde demi-heure de l’émission, Alon Kozé accueille Georges Gauvin et Alain Dreneau du Comité solidarité Chagos La Réunion. Le jeudi 8 septembre, Jean-Claude de l’Estrac, ancien ministre mauricien, tiendra une conférence sur la question des Chagos, à partir de 18h à la médiathèque du Port.
Le Comité Solidarité Chagos La Réunion (C.S.C.R.) invite à la CONFERENCE que fera M. JEAN-CLAUDE DE L’ESTRAC, personnalité qui a été député et ministre de plusieurs gouvernements de Maurice, le jeudi 8 septembre 2011 à 18 heures à la médiathèque du Port.
Il présentera à La Réunion SON LIVRE “L’AN PROCHAIN A DIEGO GARCIA”. Cet ouvrage sorti récemment retrace, à partir de centaines de documents officiels désormais déclassifiés, comment les États-Unis et la Grande-Bretagne ont manœuvré pour vider les îles Chagos de leur population, afin d’implanter à Diego Garcia l’une des plus grandes bases militaires américaines au monde, en plein cœur de l’océan Indien.
Cette conférence se tiendra en présence d’Olivier Bancoult, dirigeant du Groupe Réfugiés Chagos.
Pour tout contact :
- Georges Gauvin, tel. 0692 60 71 14
- Alain Dreneau, tel. 0692 82 35 01
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)