Négociations au point mort à La Mare

La grève continue à T.T.I.

5 mars 2003

La grève commencée en début de semaine dernière par la majorité des employés de Tous Travaux Industriels (TTI) se poursuit encore cette semaine à La Mare. Nous avions indiqué (voir "Témoignages" du vendredi 28 février) que les négociations avaient été interrompues, dans l’attente d’un arbitrage de la Commission départementale de conciliation. Aujourd’hui, la gérante étant hospitalisée, les grévistes n’ont plus aucun interlocuteur pour négocier leurs revendications qui portent principalement sur l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène, de sécurité, sur l’organisation des élections du personnel, sur l’application de la convention collective du BTP et l’application des 35 heures.
Eric Henry, responsable CGTR, nous a joints hier par téléphone pour nous faire part de son désappointement : « Lundi la gérante a été hospitalisée, nous n’avons plus personne en face pour négocier, la situation est au point mort. Nous n’avons pas encore reçu notre salaire, on essaye de nous pousser à bout. C’est malheureux, nous faisons grève et il n’y a personne pour entendre nos revendications. L’administration ne joue pas son rôle, nous attendons que l’inspection du travail se déplace pour prendre en compte le mouvement ».
Aujourd’hui encore, les grévistes restent mobilisés devant les grilles de Tous Travaux Industriels.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus