Social

Préavis de grève à la poste de Saint-André

30.000 plis en retard non distribués

5 mars 2003

La CGTR-PTT a tenu hier une conférence de presse pour informer du retard de la Poste de Saint-André. La semaine dernière, pas moins de 70.000 plis étaient en retard, un chiffre considérable qui a pu être réduit à 30.000 cette semaine grâce à l’aide de contractuels.
« On ne peut pas parler de service public dans ces conditions, des personnes attendent leur courrier, il peut s’agir de papiers pour passer des concours, de feuilles d’impôts... Quel mépris pour les usagers ! », déclarait Dominique Menier, secrétaire de la section de Saint-André, membre du CE et membre du Bureau de la CGTR-PTT.
Dans le service de distribution, la Poste de Saint-André compte 30 agents, qui sont à 90% cégétistes. Face à cette situation alarmante, un préavis de grève a été déposé par la CGTR, puis par FO pour le 10 mars prochain.
Hier, des négociations ont été conclues concernant les guichets, ce qui laisse bon espoir pour celles au sujet de la distribution qui commencent aujourd’hui entre le syndicat CGTR et la direction. L’organisation syndicale revendique l’emploi de quatre agents supplémentaires, la prise en compte des compensations dues aux agents en terme de repos, et demande à la direction de transformer les CDD en CDI et de continuer à employer des contractuels pour expédier aux destinataires les plis restants.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus