Social

Soboriz

Salariés et direction mettent fin au conflit

17 mars 2003

Au terme de la réunion de la commission de conciliation qui s’est tenue vendredi après-midi sous la présidence de M. Périno, directeur-adjoint du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la direction de la Soboriz et les salariés en grève depuis lundi ont trouvé un accord acceptable. Ils sont aussi tombés d’accord sur la nécessité de « retrouver un climat de confiance propice à relever les défis auxquels l’entreprise et les salariés vont se trouver confrontés », dit un communiqué de la CGTR sur le protocole d’accord.
Ce protocole fixe des augmentations de salaires selon les modalités suivantes : plus 2% au 1er mars 2003 pour tous les salariés ; plus 2% au 1er août 2003 sur les salaires inférieurs ou égaux à 1.500 euros et plus 1% au 1er août sur les salaires supérieurs à 1.500 euros.
En outre, salariés et direction sont convenus d’étudier la mise en place d’un accord d’intéressement dans l’entreprise et les représentants du personnel ont demandé que les discussions se poursuivent en vue de l’application d’une convention collective.
Le travail doit reprendre ce matin.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus