
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
17 juin 2008
À 19 heures 45 sur Tempo
Un œil sur la planète
Magazine de la rédaction. Présenté par Thierry Thuillier. Rédacteur en chef Patrick Boitet. Réalisé par Nicolas Maupied.
Japon : Le réveil du Sumo ? : Beaucoup de visiteurs le disent, « arriver au Japon, c’est comme débarquer sur la planète Mars ». Dans la rue, les images dépassent l’entendement, choquent notre rationalité européenne. Mais ce qui se voit aujourd’hui au Japon risque d’arriver demain chez nous. Ce pays est devenu prescripteur de modernité. Après nous avoir envoyé de l’électronique et des voitures, les Japonais exportent désormais leur culture : mode, sushis, karaokés, mangas, jeux vidéos. Et ce n’est pas sans doute pas fini car on oublie trop souvent que le vrai géant de l’Asie, c’est le Japon, de loin la deuxième puissance économique de la planète. En terme économique, il pèse toujours plus que la Chine et l’Inde réunies ! 128 millions de Japonais produisent plus de richesses que 2,5 milliards de Chinois et d’Indiens !
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Hold-Up à l’italienne
Téléfilm français réalisé par Claude Michel Rome. Avec : Astrid Veillon, Claudia Cardinale, Bruno Wolkowitch, Jacques Perrin...
Marion Deschamps est inspectrice des Douanes. Mais elle vit avec Luc, qui, traumatisé par la disparition de sa première femme, ne supporte pas que Marion prenne des risques. Elle lui fait donc croire qu’elle est avocate. Luc est voleur de père en fils -un voleur classieux qui ne s’attaque qu’aux oeuvres d’art sans arme ni violence. Il fait croire à celle qu’il aime qu’il travaille dans l’immobilier...
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Je préfère qu’on reste amis
Film français réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Avec Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, Annie Girardot, Lionel Abelanski.
Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d’amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer "LA" femme sont infiniment réduites.
Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c’est l’archétype du parfait célibataire qui s’assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l’âme soeur...
Votre soirée Télé
Soirée intéressante devant l’aquarium, documentaire, série et cinéma voilà le menu que je vous propose. Tout d’abord sur Tempo en première partie de soirée, je vous recommande vivement le magazine "Un œil sur la planète" qui ce soir nous conduira au pays du soleil levant le Japon, pour un tour d’horizon non exhaustif de la culture nippone. Nous savons tous que notre ancien président de la République avait un amour immodéré pour ce pays et surtout pour sa culture. Les mauvaises langues ont même affirmé que ce grand amateur de sumo aurait eu un compte secret dans une banque japonaise, mais comme je le précise, ce sont très certainement des racontars. Quoi qu’il en soit le documentaire que vous pourrez voir ce soir sur Tempo mérite le détour et l’on sait que "Un œil sur la planète" est un bon pourvoyeur de films intéressants. Maintenant descendons d’une case pour nous rendre chez Monsieur Antenne Réunion qui nous propose un très bon téléfilm policier. "Hold-up à l’italienne" est une production de TF1. Cette comédie policière est légère et se laisse déguster comme un doux rafraîchissement. Cette réalisation faite de faux-semblants et de mensonges nous raconte comment Marion, une inspectrice des douanes qui court après une bande de voleurs internationaux découvre que Luc, son mari, est depuis 3 ans le chef de ce gang qui dévalise les musées d’Europe ! Il faut dire que Marion cache à Luc sa profession au sein des douanes. Elle lui fait donc croire qu’elle est avocate ! Quant à lui, son métier l’incite à une discrétion naturelle, il raconte donc qu’il oeuvre dans l’immobilier. Des cachotteries aux grands mensonges, il n’y a qu’un pas que franchissent allègrement nos héros. Connaît-on vraiment celui où celle qui partage notre vie ? Pour ceux qui aiment le cinéma, il y a ce qu’il faut dans l’aquarium, mais cette fois c’est du côté du Barachois qu’il faudra se rendre. En effet, le film que je vous propose c’est sur Télé Réunion, mais je vous en cause plus bas. Voilà de quoi passer un bon moment devant la boîte à images.
Le film que l’on peut regarder
Sur Télé Réunion c’est une bonne comédie que je vous propose de voir avec un film d’Eric Toledano avec en vedette Gérard Depardieu "Je préfère qu’on reste amis". C’est une comédie sur l’amitié et le célibat qui ne peut pas laisser indifférent, d’autant plus que les rôles tenus par les deux paumés de service le sont par Gérard Depardieu et Jean Paul Rouve. Le point de départ de ce film c’est le télescopage de deux hommes et ainsi va naître une amitié assez improbable mais sympathique entre deux célibataires. Le scénario raconte la vie de Claude Mendelbaum informaticien à la Défense, timide et hypocondriaque qui n’arrive pas à trouver la femme de sa vie et qui croise la route de Serge, un séducteur menteur. Alors que rien n’est supposé les réunir, ils vont s’entendre comme larrons en foire et écumer les mariages et autres speed-datings. Mais au-delà du côté enlevé de cette comédie enjouée, il faut voir en filigrane, les problèmes de communication dans notre société soi-disant branchée et connectée. En effet, l’auteur sous couvert d’humour, nous montre le désarroi des femmes et des hommes pris dans une solitude toute moderne.
Focus Télé !
Je signale, pour les amateurs de foot, que ce soir ils pourront voir en direct et en seconde partie de soirée un match qui compte pour du beurre. Sans doute que les organisateurs ont dû trouver l’équipe de France et d’Italie tellement mauvaises qu’ils préfèrent faire jouer d’autres équipes à leur place pour éliminer l’un ou l’autre des finalistes de la coupe du monde passée. Si cela ne coûtait pas si cher à notre porte-monnaie, ce serait risible, car quoi que fassent nos valeureux footballeurs, qu’ils perdent ou pas, c’est l’autre match qui décidera de leur sort, le match Pays Bas-Roumanie ! Alors si j’étais vous je ne perdrais pas mon temps à regarder un match qui ne sert à rien, sauf à vous faire arriver de mauvaise humeur demain matin au boulot, évitez-vous une nouvelle épreuve, après le film fermez la Télé et allez vous coucher, demain il faut retourner au chagrin.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)