
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
15 septembre 2008
À 20 heures 05 Antenne Réunion
Dr House
Série américaine. Saison 3.Avec : Hugh Laurie, Robert Sean Leonard.
“Une aiguille dans une botte de foin” : Le docteur House et son équipe doivent s’occuper d’un garçon gitan, atteint de graves problèmes respiratoires... Mais parallèlement, House se fait du souci au sujet de Cuddy et de son handicap.
“De pièces en pièces” : C’est le jour de la Saint Valentin, et Cuddy à un rendez-vous galant sans connaître la personne qu’il rencontrera. Parallèlement, House quitte les urgences pour s’occuper du cas d’une enfant, une fillette prénommée Hannah.
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
La boutique des temps modernes
Documentaire. Réalisation : Alexandre Boutie. Production : Les Films 1.2.3 / RFO.
Alexandre Boutié a posé sa caméra dans une modeste boutique chinoise du quartier Liberia de Bras-Panon. Au cœur d’une zone agricole sucrière, cette boutique est un précieux point d’observation. Elle fait office de commerce de proximité, bar, lieu de débats improvisés... elle est aussi le point de départ d’une galerie de portraits et d’histoires.
« J’ai décidé, durant quatre années, de filmer mon quartier parce que je trouvais que les gens qui y vivaient avaient du talent et que leurs âmes étaient photogéniques. D’un point de vue plus personnel, j’ai eu l’impression d’évoluer dans l’univers Fellinien d’Amarcord. Il me fallait trouver le lieu commun à tous les habitants de ce quartier populaire de l’île de La Réunion. Cet endroit ce sera La Boutique... des Temps modernes. Chinois, Malgaches, Indiens, Musulmans, Métros... Et autant de cultes tissent ce petit coin d’Europe ».
À 20 heures 10 sur RTL9
Mort ou vif
Western réalisé par Sam Raimi. Avec Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe...
Herold, qui règne en maître sur la petite ville de Rédemption, organise chaque année un tournoi de duels dont le vainqueur empoche 123.000 dollars. Jusqu’à présent, il a toujours gagné. Cette fois-ci, Ellen, une ravissante jeune étrangère, participe à la compétition. Qui pourrait, vingt ans après, reconnaître en elle la petite fille en larmes dont le père, shérif à Rédemption, avait été torturé à mort par Herold...
Votre soirée Télé
On devrait s’en sortir pas mal pour cette première soirée de la semaine devant l’aquarium. Ce lundi aura le mérite d’effacer un trop long week-end télévisuel catastrophique. Commençons pas la petite chaîne privée, qui nous offre deux nouveaux épisodes du "Dr Housse". Vous avez remarqué que, désormais, le principal programme de votre soirée sur Antenne Réunion est diffusé au même horaire que celui de Télé Réunion, ce qui est une excellente initiative. En effet, les programmateurs ont intercalé le divertissement de Christophe Begert "Tout le monde joue" entre le JT et la première partie de soirée. Résultat, la grille est un peu plus cohérente et le téléspectateur moins ennuyé au moment de choisir sur quelle chaîne il va passer sa soirée. Le moment le plus fort de votre lundi télévisuel, c’est sur Télé Réunion que vous le trouverez, avec la diffusion du documentaire d’Alexandre Boutié "La boutique des temps modernes". Je vous ai déjà entretenu plusieurs fois de cet excellent film et je ne vais pas à nouveau vous décrire l’histoire qui vous sera narrée ce soir, mais sachez que cette projection est à ne rater sous aucun prétexte. La programmation de "La boutique des temps modernes" tombe assez bien, je dois dire, puisqu’il y a quelques jours, il était question d’implantation de supermarché. Alors, je me dis que, peut-être, il aurait été utile de montrer à Michel Edouard Leclerc ce petit morceau de notre culture. Enfin, je dis cela en passant, mais dans ce film, il n’est pas vraiment question de consommation, mais plutôt de rapports humains, car c’est cela aussi la boutique dans notre île. Alexandre Boutié, pour ce petit chef-d’œuvre, a été récompensé de "L’Île d’Argent" au dernier Festival du film insulaire, à l’île de Groix en Métropole. Cette récompense nettement méritée en poche, il nous avait promis que l’on verrait bientôt sa production sur les petits écrans réunionnais, eh bien, voilà, c’est pour lundi et La Réunion tout entière devrait être présente pour saluer ce travail d’orfèvre. Pour les quelques-uns qui ne regarderont pas Télé Réunion ce soir et qui préfèrent un autre genre de cinéma, j’ai ce qu’il leur faut, mais je vous en cause dans la case du dessous.
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous propose pour votre soirée de lundi, il faut être abonné à l’un ou l’autre des bouquets satellitaires pour le regarder, c’est sur RTL9, et il s’agit d’un très bon western, "Mort ou vif". À sa sortie, ce film fut une très bonne surprise. En effet, les westerns, de nos jours, on en tourne de moins en moins, et puis les classiques écrasent tellement le genre qu’il est assez difficile de faire mieux. Pourtant, Sam Raimi a réussi un beau coup en réunissant sur une même affiche, dans des rôles improbables, Russel Crow, Leonardo Di Caprio, Sharon Stone et Gene Hackman. Comme quoi, il n’y a pas que chez nous que le contre-emploi fonctionne ! C’est un western agréable à regarder que je vous propose donc pour votre soirée, un film comme on en voit que très rarement à la télé. L’histoire nous raconte un duel gigantesque qui opposera une armada de fins tireurs et tireuses face à un shérif despote et cruel. Alors, bien sûr, le scénario est prévisible, et comme dans tout ce genre de film, le héros gagne à la fin et le mauvais est puni, mais je dois avouer qu’on est pris dans l’action de ce duel qui ressemble presque à une compétition sportive, avec des morts en prime. Pour faire bonne mesure, il y a une petite intrigue et une vengeance, vous aurez compris que la belle Sharon Stone ne s’en laissera pas conter devant cette brochette de mecs bien "machos" et prêts à la décaniller sans coup férir. Voilà, il s’agit d’un bon divertissement, et même si je préfère regarder "La boutique des temps modernes" sur Télé Réunion, je me demande s’il ne serait pas judicieux d’enregistrer "Mort ou vif" pour les soirs de disettes télévisuelles.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)