
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
24 septembre 2008
À 20 heures 05 sur Antenne Réunion
Bones
Série créée par Hart Hanson. Avec : Emily Deschanel, David Boreanaz...
“Les femmes de sa vie” : Le corps d’un homme est retrouvé dans une baignoire remplie d’un liquide visqueux. Brennan et Booth enquêtent alors sur deux suspects qui présentent les mêmes motivations. Ils se rendent vite compte que la victime avait deux femmes et une petite amie...
“Immunité” : Après l’explosion de la chambre d’un luxueux hôtel, Booth et Brennan doivent identifier les victimes et enquêter sur les circonstances de l’accident. Ils sont ainsi amenés à s’intéresser à des réseaux de trafiquants de drogue, mais se heurtent bientôt à un pouvoir qui les dépasse : l’immunité diplomatique.
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Envoyé Spécial
Magazine de la Rédaction de France2. Proposé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Coordonné par Annie Dyja. Réalisé par Jean-Jacques Amsellem.
“Un si long chemin” : Un reportage de Jérôme Soulard et Jean-François Monier.
Depuis deux ans, les adoptions internationales enregistrent une baisse importante dans notre pays : 20%, alors qu’elles augmentent ailleurs en Italie et en Espagne par exemple. Le système français serait trop lourd, trop procédurier, il manquerait d’efficacité, c’est ce qu’a révélé le rapport Colombani présenté au printemps dernier au président de la République.
“À la recherche de la perle noire” : Un reportage de Laurence Delpoux-Vila et Claire-Lise Fossat.
Elles sont belles, toutes sont Ethiopiennes et, peut-être demain, les nouvelles stars de la mode internationale. C’est la première fois que les jeunes filles du pays sont appelées à participer au seul grand concours de mannequins jamais organisé à Addis Abeba, la capitale.
À 20 heures 15 sur Cinéma Star
Le Passager de l’été
Réalisé par Florence Moncorgé-Gabin. Avec Catherine Frot, Laura Smet, Gregori Derangère...
En 1950, dans le Cotentin, Monique, femme de caractère à la volonté de fer, a repris la ferme que son mari a quittée pour ne jamais revenir. Elle tiendra la ferme, avec dignité, abnégation, oubliant sa beauté, sa vie, s’oubliant elle-même.
Sa fille, Jeanne, institutrice au village, n’en a cure et ne rêve, elle, que de partir à la ville. Jeune, belle, romanesque... ses jolis yeux racontent déjà une autre histoire. L’affrontement avec sa mère est écrit en filigrane.
La pharmacienne Angèle ne pense qu’aux garçons. Amie et confidente de Jeanne, elle accepte son quotidien avec son charme dont elle sait jouer.
Joseph, commis de ferme saisonnier, arrive un matin à la ferme pour trouver du travail. Homme libre, personnage fort, fier, à la limite de l’arrogance, ancré dans les anciennes valeurs du travail bien fait, il va bouleverser la vie de ces trois femmes...
Votre soirée Télé
La soirée de mercredi devant l’aquarium sera assez ordinaire, pas de quoi fouetter un chat ! Pour commencer, nous avons rendez-vous sur la petite chaîne privée pour deux nouveaux épisodes de "Bones". Cette série, vous la connaissez, et ce sera comme "d’hab", des cadavres et des vivants, si j’ose dire ! Une nouvelle fois, toute l’équipe de "Bones" va devoir analyser des restes humains pour trouver la vérité. Si j’osais une plaisanterie, je dirais que ces policiers sont les mesdames Irma de la nécrologie, s’ils ne lisent pas dans le marc de café ou la boule de cristal, ils lisent dans les ossements. Pour les amateurs d’actus, il y a une grande surprise ce soir sur Télé Réunion, c’est peut-être la première fois qu’on pourra voir "Envoyé Spécial" en première partie de soirée. Comme à l’accoutumée, cette émission sera de très bonne qualité et nous verrons des thèmes de société qui méritent toute notre attention. Il y a un sujet tout particulièrement intéressant, sur l’adoption. Un autre sujet devrait nous passionner, mais j’ai bien peur qu’il soit traité de manière artificielle, c’est celui qui concerne les mannequins africains qui sont de plus en plus prisées en Europe et dans le monde. Au rayon cinéma, j’ai un peu de matière, mais il m’a fallu roder sur Parabole Réunion pour trouver un film qui puisse vous intéresser. Le film que je vous propose, c’est "Le passager de l’été" et c’est sur "TPS Star".
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous propose pour ce soir, c’est sur Parabole Réunion que vous pourrez le voir en première partie de soirée et plus précisément sur "TPS Star", le titre est "Le passager de l’été". Cette fiction est en quelque sorte une belle chronique campagnarde, fraîche et tendre comme un dimanche de villégiature. Ce film est résolument tourné vers le monde de l’agriculture et la vie des paysans, il y a toute une palette de seconds rôles autour de Catherine Frot en fermière acariâtre qui tente de mener tout ce joli monde à la baguette. Mais voilà, dans cette basse-cour, il y a un coq qui ne cesse de faire le beau pour coucher dans le foin toute cette jolie jeunesse qui s’ennuie dans une campagne pas encore évoluée. Ce film a quelque chose de "La Veuve Couderc" de Pierre Granier-Deferre, qui a d’ailleurs collaboré au scénario avec Florence Moncorgé-Gabin. Eh oui, dans la famille Gabin, on retrouve la Fille, et dans la famille Baye, là aussi, c’est la Fille qui s’y colle. Alors on se dit que le talent est peut-être héréditaire, et même si Laura a préféré prendre le nom de son rockeur de papa "Smet" (alias Johnny Hallyday), on retrouve toute la fraîcheur des débuts de sa maman. De plus, c’est fou ce qu’elle lui ressemble. Quoi qu’il en soit, ce film est avant tout une assez bonne comédie de mœurs qui nous plonge dans un univers que l’on ne côtoie pas toujours et qui, pourtant, est le point de départ de toutes nos racines ou presque, "la paysannerie" !
Focus Télé !
Un petit focus pour vous avertir que j’ai cru bon, arbitrairement, de ne pas sélectionner le film qui sera diffusé ce soir en première partie de soirée sur Tempo, "Et Dieu créa la femme" de Roger Vadim avec Brigitte Bardot. C’est que, voyez-vous, même si on prétend que ce film est un classique du cinéma, le fait que l’ex-sex-symbol des années 50-60 joue le rôle principal me défrise ! Il faut dire que depuis que Madame Bardot fait dans la xénophobie, j’ai rayé quelque peu cette actrice de mes tablettes, je ne la supporte plus, alors ne comptez pas sur moi pour vous recommander un de ses films, tout juste si je signale qu’elle peut apparaître dans une émission d’actualité, mais cela juste pour l’info. Alors libre à vous de regarder ce vieux film qui, de plus, pour moi est loin d’être bon. Quant à moi, je boycotte systématiquement ce genre de personnage nauséabond et je ne comprends même pas pourquoi les films de cette femme sont programmés à La Réunion. Il fallait que cela soit écrit et je l’ai écrit !
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)