
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
1er octobre 2008
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Troisième rappel
Divertissement présenté par Alexis Trégarot. Une Production Téléparis en association avec France 3 Paris Ile-de-France Centre.
Invité Guy Bedos
Alexis Trégarot présente "Troisième rappel", un magazine consacré au spectacle vivant (comédies musicales, one-man show, variétés, concerts, théâtre...).
Alexis Trégarot se déplace sur la scène où l’artiste vient de donner son spectacle, alors que le public est toujours dans la salle. Le propos de "Troisième rappel" est de se tenir au plus près de l’artiste et de son travail, pour dresser de lui un portrait : recueillir ses confidences juste après le spectacle et engager un dialogue avec son vrai public (celui qui a payé sa place).
À 20 heures 05 sur Antenne Réunion
Bones
Série créée par Hart Hanson. Avec : Emily Deschanel, David Boreanaz
Reine de beauté : Le corps d’une petite fille qui participait à un concours de beauté est retrouvé sans vie. Les parents et les proches de ses adversaires dans la compétition sont aussitôt suspectés de ce crime atroce. Brennan et Booth les interrogent, mais commettent l’erreur de se rendre au cours de claquettes que la petite fille fréquentait, en espérant trouver le coupable.
La chance du débutant : Le squelette d’un procureur disparu il y a cinq ans est découvert dans le désert bordant Las Vegas. Peu de temps après, un deuxième corps est déterré non loin de là, et Bones remarquent des blessures cohérentes avec un passé de violence conjugales. Comme le mari nie toute responsabilité, le duo d’enquêteurs suit une piste qui les mène dans le monde souterrain de paris et de matchs de boxe ultra-violents.
À 20 heures 15 sur Ciné Classic
Cents dollars pour un shérif
Western américain réalisé par Henry Hathaway. Avec John Wayne, Glen Campbell, Kim Darby
Pour venger la mort de son père, une jeune femme qui a tout d’un garçon manqué, est prête à tout. La jeune mais précoce Mattie Ross travaille comme comptable dans le ranch de son père. Celui-ci décide de partir acheter des poneys mustang à Fort Smith. Il est assassiné en cours de route par son contremaître Tom Chaney. Mattie Ross entreprend alors de venger son père et engage à cette fin Rooster Cogburn, un shérif fédéral borgne aux manières désinvoltes, qui pourra s’introduire dans la réserve indienne où l’assassin a trouvé refuge. Un fringant Texas ranger appelé "Le Bœuf" est aussi intéressé par la capture de Tom Chaney et tente de rallier Cogburn à sa cause.
Votre soirée Télé
Très bon mercredi en perspective devant l’aquarium, de la fiction et un divertissement pour agrémenter votre soirée, ça devrait le faire, non ? Pour commencer je vous invite à vous payer une bonne tranche de rigolade sur Télé Réunion en première partie de soirée. Souvenez-vous la semaine dernière je vous ai conseillé "Troisième Rappel" une émission divertissement qui bousculait le genre avec insolence. En effet il s’agit de mettre un artiste face à son public avec comme arbitre un animateur télé. Cette semaine c’est Guy Bedos qui est l’invité et cela ne devrait pas engendrer la mélancolie. Par contre lorsque j’écris que Guy Bedos est l’invité de l’émission et plus particulièrement de l’animateur Alexis Trégarot, c’est le contraire, car c’est l’animateur qui s’invite sur la scène où le comédien vient d’achever son one man show. Le journaliste l’interroge devant son public toujours dans la salle et le public est vivement invité à participer à la discussion. Bref il s’agit d’un excellent Talk-Show et cela nous change un petit peu des fictions. Maintenant pour les amateurs de séries, il y a bien évidemment tout ce qu’il faut et c’est chez Monsieur Antenne Réunion que cela se passe. En effet, ce soir les amateurs de cadavres vont pouvoir se repaître de leurs images favorites avec deux épisodes de "Bones". Si je suis un peu sarcastique sur cette série c’est juste pour le fun, car il faut bien avouer que l’équipe d’anthropologue qui fouine dans les ossements et les chairs en putréfaction, je trouve cela bien moins violent que certaines séries et puis il faut bien reconnaître que ce feuilleton c’est du bel ouvrage. En ce qui concerne le ciné, si vous voulez vous faire une toile à la Télé, là aussi j’ai ce qu’il vous faut en magasin mais il faudra que votre aquarium soit parabolé puisque c’est sur "Ciné Classic" et le film est "100 dollars pour un shérif", mais je vous en cause plus bas.
Ben voilà donc de quoi passer une bonne soirée tranquille dans votre canapé et qui sait même devant un plateau Télé !
Le film que l’on peut regarder
Le film que je vous propose ce soir sur "Ciné Classic" est un western. Vous me direz, il est assez rare de voir le "Duc" dans un autre genre, quoi que ...
Le mythique John Wayne qui a joué dans des dizaines de westerns a obtenu à 62 ans l’unique Oscar de sa carrière pour son interprétation d’ours mal léché dans "Cent dollars pour un shérif" le film que je vous recommande ce soir.
Rooster Cogburn, vieux marshal borgne, alcoolique, grognon, un peu brutal mais très courageux et expérimenté, au contact d’une jeune fille effrontée mais tenace et pleine de ressources voulant venger la mort de son père, voilà en quelque sorte le tableau, mais il s’agit de bien plus que cela. Tout d’abord ce western est également une comédie très bien enlevée tout en restant un film d’aventure passionnant et le "Duc" n’est pas en reste pour les phrases hilarantes, exemple : « Un revolver chargé mais non armé, ça ne sert pas à grand-chose ! ».
Il y a également une leçon de justice à tirer de cette fiction, une justice genre loi du talion, mais il est vrai qu’à l’époque dans ces contrés reculées de l’Ouest américain, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives. Pour l’anecdote, John Wayne reprendra son rôle de Rooster Cogburn 6 ans plus tard dans un autre western "Une bible et un fusil" et ce sera l’avant dernier film de l’acteur qui pendant le tournage a dû faire énormément d’efforts alors que le cancer le rongeait et pour terminer sa carrière un an plus tard le "Duc" tournera son dernier western "Le dernier des géants" où il incarnera un cow-boy au bout du rouleau atteint d’un cancer et qui choisit sa fin. Moralité, au cinéma comme à la ville, il a toujours été un cow-boy ou un acteur jusqu’au bout, même dans la maladie...
----
TELEDECRYPTAGES SUR KANAL OCEAN INDIEN
Tous les jours retrouvez Sabine et Philippe Tesseron pour un Télé Décryptages express.
Tous les programmes du soir passés à la Moulinette pour vous offrir la meilleure sélection de votre soirée devant l’aquarium.
C’est sur KOI à 17 heures 20 et nulle part ailleurs.
Nord : 98.4, Nord Est : 98.1, Est : 100.4, Plaine des Palmistes : 102.6, Salazie : 88.5, Cilaos : 92.1, Sud : 96.6, Ouest : 98.5, Nord Ouest : 97.
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)