
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
16 août 2008
Pour un week-end, échappons-nous de la blogosphère pour aller faire un tour chez les grands frères, les sites Internet.
Le Web réunionnais bouge. Qui pourrait en douter ? Il n’est qu’à regarder ne serait-ce que les deux quotidiens réunionnais les plus lus sur la toile, le "JIR" et "Témoignages", pour s’en rendre compte. L’information est partout, et loin de faire de l’ombre à la presse papier, l’Internet en est devenu un complément et, bien évidemment, ce grand pourvoyeur d’informations qu’est le Web n’échappe pas aux expériences de toutes sortes en matière d’information. Nous l’avons vu ces trois dernières années pendant lesquelles votre serviteur a épluché la blogosphère réunionnaise. Mais ce que je vous propose pour ce samedi fait partie des expériences intéressantes. Le site que je vous propose de visiter n’a pas pour vocation de concurrencer la presse régionale, mais plutôt d’apporter un autre service, une information comme il n’en existe pas véritablement dans la presse régionale. Cette fois, c’est d’un site Internet dont il s’agit, un site qui ne demande qu’à grandir, et c’est bien entendu avec enthousiasme que votre journal préféré met en avant cette excellente initiative.
NoutReunion.com mérite véritablement le détour et surtout un petit coup de pouce, car c’est avec ce genre de travail que notre île sera "en l’air" ! Le mieux, c’est que je vous donne la chartre éditoriale telle que nous la propose son concepteur : NoutReunion.com appartient à un genre nouveau de média pensé pour les Réunionnais, anciens ou nouveaux et tout ceux qui aiment La Réunion.
Le portail est essentiellement destiné à promouvoir l’image de La Réunion, ici, en Métropole, dans le monde, au travers d’articles rédigés par des rédacteurs totalement libres de leurs propos. Les éditeurs de NoutReunion.com se réservent cependant le droit de ne pas diffuser certains articles si leur teneur ne respectait pas la charte du rédacteur. NoutReunion.com attend de vous de la détente et de la bonne humeur ! Un style d’écriture simple, mais dynamique ! Il ne s’agit pas d’un site à vocation politique ou dénonciatrice, mais plutôt d’une vitrine de vos expériences à La Réunion, vos découvertes, vos coups de cœur. Un site de passionnés !
En plus de vos qualités de rédacteur, NoutReunion.com fait appel à vos talents de photographe, partant du principe que de bons articles couplés à de beaux visuels feront la réussite de ce projet. Les articles fournis sans images pourront donc faire l’objet d’un refus de publication.
Eh bien, elle n’est pas belle la vie ?
Bien évidemment, j’ai surfé pour vous sur ce site et je dois vous avouer que j’ai été agréablement surpris, il ne manque pas grand-chose pour que cet endroit convivial devienne la "coqueluche" de tous les amoureux de La Réunion. Il est vrai qu’il y a encore trop peu d’articles, mais quand même assez pour qu’il soit intéressant. Alors, si vous souhaitez que ce beau site se développe, allez vite y faire un tour et n’oubliez pas que les auteurs de cette petite merveille cherchent de bonnes plumes pour mettre en avant notre beau pays. Maintenant il ne me reste plus qu’à vous délivrer le lien où vous pourrez surfer, le voici, le voilà sorti tout chaud de mon clavier : (http://www.noutreunion.com/)
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)