
L’honneur est sauf pour les Mauves
5 janvier 2009, parMalgré le score très lourd, ce ne fut pas une défaite humiliante. Les Portois sont tombés la tête haute, à la suite d’un match où le maître mot (…)
Chroniqueur
Malgré le score très lourd, ce ne fut pas une défaite humiliante. Les Portois sont tombés la tête haute, à la suite d’un match où le maître mot (…)
La Section communiste du Port est en deuil. Un de nos plus anciens camarades nous a quittés, au dernier jour de l’année 2008. Joseph Cerveaux, né (…)
L’horreur des bombardements perpétrés depuis samedi par l’Etat sioniste sur le territoire palestinien de Gaza ne peut que révolter les opinions (…)
Au fur et à mesure que le samedi 3 janvier approche, la marmite commence à joliment bouillir à la Jeanne d’Arc. A la Jeanne, mais également dans (…)
Un retour en arrière s’impose pour bien prendre la mesure de la gravité du problème du logement à La Réunion. Nous sommes en avril 2003... Le (…)
La Fête de la Liberté est une tradition profondément ancrée dans la population portoise. Cette année, les festivités ont eu lieu dans la soirée et (…)
On aura tout le loisir dans les prochains jours de vérifier que les sismographes de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise ont (…)
Nous avons reçu cette semaine d’un ami lecteur une contribution que nous publions ci-dessous. R. O. Roger Orlu a eu raison de revenir (1) sur (…)
Il y avait du contentement dans l’air mercredi soir à la Mairie du Port. Les élues et élus de la municipalité étaient manifestement très heureux (…)
Il n’était pas besoin d’être devin pour l’annoncer : la Jeanne allait faire un triomphe à son retour sur le sol réunionnais. Et c’est bien ce qui (…)
Après le Saint-Louis de La Réunion, le Saint-Louis d’Alsace ! La Jeanne d’Arc a réussi une performance exceptionnelle samedi après-midi en passant (…)
Mercredi est jour de marché au Port, sur la place des Cheminots. Hier matin, une diffusion militante du journal y était organisée, pour aller à la (…)