
De la haine et de l’amour
28 avril 2008, parLe “Canard enchaîné” appelle ça les « apparentements terribles » : sur une même page de journal, des articles voisins, dont l’association des (…)
Chroniqueur
Le “Canard enchaîné” appelle ça les « apparentements terribles » : sur une même page de journal, des articles voisins, dont l’association des (…)
L’analyse des souffrances sociales engendrées par la toute-puissance du profit maximalisé est une “porte d’entrée” intéressante pour qui cherche à (…)
Un “nouveau parti réunionnais” est né des entrailles d’une frustration. Celle des ex-dirigeants de l’UMP, suite à leur manœuvre tuée dans l’œuf au (…)
J’ai un couple d’amis, amis très chers, qui ont accroché à leur cœur la cause du vélo. Pas seulement en simples cyclistes qui pratiquent la (…)
Les télescopages de dates sont le plus souvent le fruit du hasard. Mais ils déclenchent une résurgence de la mémoire collective quand les deux (…)
1er février 2008 : ce matin-là, 675 hommes et femmes ont basculé dans la trappe du chômage. Ils travaillaient dans l’Education nationale, aux (…)
Depuis le week-end dernier et à la veille de la tournée de Bush au Proche-Orient, les porte-parole du Pentagone sont entrés en action. Les (…)
Un vieux camarade portois vient de nous quitter. Georges Pothin est décédé dans sa 85ème année. Militant communiste de la première heure, il a (…)
La Réunion vient de donner un exemple de rassemblement qui fait réfléchir... et se poser bon nombre de questions. Autour de Valérie Bègue, on (…)
Comme chaque fin d’année au Port, les personnes du 3ème âge se sont retrouvées un peu avant les fêtes pour un moment de convivialité autour d’un (…)
Le Conseil Départemental de l’Habitat (CDH) s’est tenu le mardi 11 décembre dernier, quelques jours seulement après la mise en place de la (…)
1848-2008 : cela va faire 160 ans que l’esclavage a été aboli à La Réunion. Cet anniversaire a été une nouvelle occasion pour les Portois de se (…)