
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le préfet condamne les faits et apporte son soutien à la communauté catholique
12 mars, par
Depuis quelques heures circule sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle un groupe de jeunes se met en scène à Saint-Denis, malmenant une statue de la Vierge Marie et mimant des gestes obscènes.
Dans la soirée du lundi 10 mars, des jeunes ont profané la statue de la Vierge Miraculeuse, située dans l’oratoire sur le parking de l’église de Notre-Dame de la Délivrance, à Saint-Denis.
Ces dégradations ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué Monseigneur Pascal Chane-Teng, a dénoncé fermement ces actes. Il annonce qu’une " plainte sera déposée auprès des services de Police ".
De son côté, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a condamné "ces faits indignes, et apporte son soutien à la communauté catholique heurtée par ces images, qui interviennent de surcroît pendant la période du Carême".
"La Réunion, terre multiculturelle, ne saurait tolérer de telles actes d’irrespect. Le vivre-ensemble, socle de la société réunionnaise, impose à chacun de faire preuve de décence et de considération envers toutes les croyances", a indiqué le Préfet.
"Ces comportements irrespectueux et provocateurs n’ont pas leur place sur notre île", a conclu ce dernier.
Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion a fait part de "sa profonde indignation" et a condamné avec la plus grande fermeté les actes de profanation. "Nous tenons à réaffirmer notre attachement au vivre-ensemble et au respect mutuel entre toutes les confessions religieuses. La diversité culturelle et spirituelle de La Réunion est une richesse qui doit être préservée, et de tels actes vont à l’encontre de cet esprit de fraternité et de coexistence pacifique", a souligné Nazir Patel, président du Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)