Appel aux votes des jeunes

28 juin 2024, par Radjah Veloupoulé

Aujourd’hui l’heure est celle de votre responsabilité comme citoyens. Vous êtes la classe d’âge qui vote le moins. Pourtant, les résultats de ces élections législatives vous concernent beaucoup plus que les aînés dont je fais partie.

II est de votre devoir d’adultes de vous prémunir contre la division, le racisme, et la dislocation de notre société.
Évidemment, vous n’êtes pas intéressés par la politique, tellement les critiques sont violentes contre cette classe d’hommes et de femmes qui veulent faire valoir leurs convictions. Cependant, beaucoup, la majorité, sont honnêtes, responsables et s’engagent avec loyauté dans un combat pour renforcer l’humanisme et une société viable pour les futures générations, dont vous êtes les représentants.
Vous aussi, devez vous engager par votre bulletin de vote, un petit carré de papier, proche de votre raison et de votre cœur. Certains disent que c’est inutile de voter, mais c’est une grande erreur. Votre bulletin vaut autant que celui de n’importe qui, même plus riche, plus puissant, plus influent. C’est la beauté de la démocratie, un vote, une voix. Exercer ce droit, c’est vouloir continuer à vivre comme vous aimez le faire, en toute liberté, selon vos mérites et votre valeur, toujours dans l’espoir d’une vie meilleure, avec les autres, vos amis, votre famille, les liens entre citoyens qui ont les mêmes droits, les mêmes espoirs et les mêmes rêves.
Sachez que tout cela pourrait être remis en question, sans ce vote, que vous allez bien effectuer, ce dimanche et le suivant, en pleine conscience.

Radjah Véloupoulé

Législatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus