
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
18 mars 2024, par
À l’heure où la Journée de la femme recueille tous les éloges, il faut savoir que certaines mères se moquent éperdument du sort de leur enfant, pourvu que leur intérêt propre soit protégé. Quand une décision de justice familiale décide d’une « autorité parentale conjointe », le père passe le plus souvent à la trappe, et se bat seul contre la toute puissance de la mère qui, ayant choisi son géniteur, décide tout bonnement de passer outre la nécessaire présence du père pour l’équilibre psychologique de l’enfant.
Que les droits de la femme fassent la une de plusieurs médias, cela est sans aucun doute justifié, mais que deviennent les pères écartés et le développement de l’image du père chez l’enfant ? Nous vivons dans une époque où tous les schémas traditionnels explosent sous prétexte d’évolution des mœurs, mais je pose une question :"Un enfant peut-il vivre sans la présence de son père ? Alors qu’il fut conçu par les deux parents ? »
Beaucoup diront que cela n’est plus important aujourd’hui, donc peu importe, laissons faire le progrès !
Pour ma part, je suis très loin de me satisfaire de cette situation, qui relègue le père au rang de faire valoir, suivant l’omnipotence de la mère, qui use d’une manière très aliénante de son pouvoir largement approuvé par la société et les juges. Je me demande si c’est encore utile de s’insurger, et si combattre un système si puissant, relève plus de l’utopie plutôt que de l’exercice naturel d’un droit, inscrit dans la loi.
Radjah Véloupoulé
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)