
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Courrier des Lecteurs
1er février 2003
Dès le lendemain des élections législatives anticipées en Israël, Ariel Sharon fait une démonstration de force qui à la fois s’inscrit dans la continuité de sa politique et annonce ses projets.
Ce jeudi 30 janvier, quelques jours seulement après le raid meurtrier contre Gaza, Ariel Sharon a envoyé les chars à Hébron, en Palestine occupée.
Les enfants ont subi les gaz lacrymogènes en sortant de l’école et pour les récupérer sains et saufs, leurs parents ont dû braver le couvre-feu, lequel est une nouvelle violation de la 4eme Convention de Genève.
Par ces provocations permanentes contre la population palestinienne, Ariel Sharon espère une escalade dont tous seraient perdant pour mener à bien son projet colonial.
Nous ne pouvons admettre une défense à géométrie aussi variable du droit international et une impunité aussi meurtrière des dirigeants israéliens.
Nous demandons au gouvernement français et au président de la République d’intervenir immédiatement auprès de nos partenaires européens pour que le vote du 10 avril 2002 du Parlement européen ne reste pas lettre morte. Le Parlement réclamait alors non des sanctions contre Israël, mais la suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël, lequel prévoit des avantages économiques et commerciaux, ainsi que des avantages accordés dans les domaines de la recherche scientifique et militaire.
Nous demandons au gouvernement français et au président de la République une intervention tant auprès de nos partenaires européens qu’au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU pour l’envoi d’urgence d’une force de protection internationale de protection de la population palestinienne.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)