
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Marcelle Puy, suppléante de Roland Robert
16 mars 2011, par
Ancienne athlète et candidate aux élections cantonales, Marcelle Puy explique les raisons de son engagement au côté de Roland Robert, maire de La Possession.
Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec Roland Robert ?
- Roland Robert m’a demandé d’être sa suppléante, j’ai accepté parce que je le connais depuis des années. En effet, originaire de La Possession, c’est un maire de qualité, qui est en poste depuis 40 ans. Ce n’est pas pour rien. J’ai également décidé de le soutenir car il a toujours été soutenu par les membres de ma famille, et moi-même. De plus, il s’agit d’un nouveau challenge pour moi. Après avoir arrêté le Grand Raid, je me suis dit que cette campagne était une nouvelle compétition.
Quels sont les projets qui vous tiennent le plus à cœur, et que vous souhaitez voir réalisés ?
- La politique développée par Roland Robert correspond à mes aspirations. Le logement, le social et le sport sont des thèmes majeurs pour la société, et pour les Possessionnais. Je souhaite voir se développer les infrastructures, les équipements et les subventions aux associations sportives, afin que le sport devienne un facteur de cohésion et d’ascenseur social. Honnêtement, j’aimerais voir une piste de 400m construite pour les athlètes comme moi, c’est un rêve qui pourrait être réalisé.
Le meeting organisé demain est un moment fort pour vous ?
- En effet, à chaque intervention les gens sont contents de moi, cela me motive, et surtout me donne envie de continuer. Les Réunionnais me connaissent mais les Possessionais également, car j’ai vécu des années ici, je connais bien la ville, ses besoins, et ses capacités. De plus, les gens m’apprécient parce que je parle simplement, et le créole a une importance majeure pour moi, mais aussi pour eux.
Propos recueillis par Céline Tabou
Grand meeting à La Possession
Dans le cadre des élections cantonales de mars 2011, nous avons l’honneur de vous convier à un meeting régional qui se tiendra sur le parking du collège Jean Albany de Sainte-Thérèse ce mercredi 16 mars 2011 à 18 heures.
Les personnalités suivantes interviendront : Nassimah Dindar, Élie Hoarau, Maurice Gironcel, Marcelle Puy, Roland Robert.
Afin de faciliter votre accueil, merci de contacter 0692-28-81-13 – Daniel Amany
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)