
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Magali Guimard, suppléante de Wilfrid Bertile dans le canton de Saint-Philippe
8 février 2011, par
Samedi dernier, la jeune femme de 31 ans a officialisé sa candidature aux côtés de Wilfrid Bertil. Après avoir milité dans le milieu associatif et politique, la restauratrice de Saint-Philippe a décidé de s’engager dans le cadre des prochaines élections cantonales.
— Depuis quand et comment êtes-vous entrée en politique ?
Depuis mes 18 ans, depuis que je vote, je m’intéresse à la politique. Il faut dire que je suis issue d’une famille socialiste. J’ai milité au sein de la Section socialiste de Saint-Philippe, j’ai soutenu les candidats socialistes : Wilfrid Bertile, il y a longtemps, plus récemment, j’ai soutenu Didier Dalleau.
Pourquoi vous lancez-vous aujourd’hui aux côtés de Wilfrid Bertile ?
— Je fais partie d’une association de jeunes sur Saint-Philippe et nous avons remarqué un laisser-aller dans la politique pour les jeunes, les personnes âgées, et aussi sur l’emploi. Nous avons demandé à Wilfrid Bertile de revenir, il fallait un pilier solide. De plus, Wilfrid Bertile reste un candidat de gauche, je ne renie donc pas ma famille politique.
En tant que femme, suppléante de Wilfrid Bertile, que souhaitez-vous apporter à la population de Saint-Philippe, et plus généralement à La Réunion, si vous êtes élue ?
— Je souhaite surtout apporter un nouveau dynamisme au niveau associatif dans la commune.
A travers ce premier pas dans cette élection, j’espère prendre de plus en plus de responsabilités pour faire avancer la commune de Saint-Philippe.
Propos recueillis par SP
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
4 mars 2011, 06:29, par BERTILE Magalie
Je suis très contente qu’une jeune femme dynamique, vraie et simple comme Magalie GUIMARD se lance dans la politique aux côtés de mon père Wilfrid BERTILE !!!
Je connais très bien sa maman qui a et apporte toujours beaucoup pour cette commune toujours aux côtés de mon père ...
Avec l’expérience de mon père et le dynamisme de Magalie, cette équipe ne peut qu’apporter du positif à St-Philippe !!
Les lecteurs vont dire "oui mais c’est la fille qui parle" !!! j’y ai grandi et mes années passées à st-philippe sont gravées à jamais dans ma mémoire ...Mon père y a investi plus que son âme dans st-philippe !!! il faut des gens passionnés et avec de vraies valeurs pour que cette commune redevienne "vivante" !!!
Avec l’équipe BERTILE/GUIMARD, c’est une très grosse bouffée d’oxygène qui sera très bénéfique pour cette commune où il y a encore fort à faire !!! bonne chance Magalie, bonne chance papa