Magali Guimard, suppléante de Wilfrid Bertile dans le canton de Saint-Philippe

« Je souhaite apporter un nouveau dynamisme »

8 février 2011, par Sophie Périabe

Samedi dernier, la jeune femme de 31 ans a officialisé sa candidature aux côtés de Wilfrid Bertil. Après avoir milité dans le milieu associatif et politique, la restauratrice de Saint-Philippe a décidé de s’engager dans le cadre des prochaines élections cantonales.

— Depuis quand et comment êtes-vous entrée en politique ?
Depuis mes 18 ans, depuis que je vote, je m’intéresse à la politique. Il faut dire que je suis issue d’une famille socialiste. J’ai milité au sein de la Section socialiste de Saint-Philippe, j’ai soutenu les candidats socialistes : Wilfrid Bertile, il y a longtemps, plus récemment, j’ai soutenu Didier Dalleau.

Pourquoi vous lancez-vous aujourd’hui aux côtés de Wilfrid Bertile ?
— Je fais partie d’une association de jeunes sur Saint-Philippe et nous avons remarqué un laisser-aller dans la politique pour les jeunes, les personnes âgées, et aussi sur l’emploi. Nous avons demandé à Wilfrid Bertile de revenir, il fallait un pilier solide. De plus, Wilfrid Bertile reste un candidat de gauche, je ne renie donc pas ma famille politique.

En tant que femme, suppléante de Wilfrid Bertile, que souhaitez-vous apporter à la population de Saint-Philippe, et plus généralement à La Réunion, si vous êtes élue ?
— Je souhaite surtout apporter un nouveau dynamisme au niveau associatif dans la commune.
A travers ce premier pas dans cette élection, j’espère prendre de plus en plus de responsabilités pour faire avancer la commune de Saint-Philippe.

Propos recueillis par SP

A la Une de l’actuCantonales 2011Paroles de candidats

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Je suis très contente qu’une jeune femme dynamique, vraie et simple comme Magalie GUIMARD se lance dans la politique aux côtés de mon père Wilfrid BERTILE !!!

    Je connais très bien sa maman qui a et apporte toujours beaucoup pour cette commune toujours aux côtés de mon père ...

    Avec l’expérience de mon père et le dynamisme de Magalie, cette équipe ne peut qu’apporter du positif à St-Philippe !!

    Les lecteurs vont dire "oui mais c’est la fille qui parle" !!! j’y ai grandi et mes années passées à st-philippe sont gravées à jamais dans ma mémoire ...Mon père y a investi plus que son âme dans st-philippe !!! il faut des gens passionnés et avec de vraies valeurs pour que cette commune redevienne "vivante" !!!
    Avec l’équipe BERTILE/GUIMARD, c’est une très grosse bouffée d’oxygène qui sera très bénéfique pour cette commune où il y a encore fort à faire !!! bonne chance Magalie, bonne chance papa


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus