Paroles de candidate

« Nous devons être plus solidaires des personnes en difficulté »

Catherine Lejoyeux, suppléante de David Lebon dans le 1er canton de Saint-Joseph

18 février 2011, par Sophie Périabe

Catherine Lejoyeux est une mère de famille qui habite dans le quartier de Langevin. Secrétaire médicale de profession, elle est également très impliquée dans le milieu associatif de la commune.
Lundi dernier, elle a annoncé sa candidature aux côtés de David Lebon dans le canton 1 de Saint-Joseph.

Quel est votre parcours politique ?

- Au niveau politique, c’est ma première expérience, ma première élection. Jusqu’à maintenant, je m’impliquais plutôt dans le milieu associatif.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager politiquement aux côtés de David Lebon ?

- Avant d’accepter, je me suis assurée qu’on partage les mêmes idées. Je pense qu’ensemble, nous avons des idées intéressantes et on peut trouver des solutions pour améliorer le quotidien de la population.

Quels sont les projets que vous souhaitez défendre ?

- Au niveau associatif tout d’abord, je pense que les jeunes ont besoin d’un accompagnement pour leur épanouissement. Cet accompagnement peut se faire par le biais d’une association dans le domaine de l’éducation, du sport ou de la culture.
Concernant les personnes âgées, de par mon métier de secrétaire médicale, je sais qu’elles sont nombreuses à être en difficulté. Beaucoup sont victimes d’isolement. Nous devons être plus solidaires de ces personnes. Nous pouvons mettre en place le portage de repas par exemple.
Les personnes porteuses de handicap sont elles aussi en difficulté.
Pour leur insertion, notamment chez les jeunes, les transports doivent être adaptés aux fauteuils. Ainsi, ils pourront se déplacer plus facilement pour les loisirs et aussi pour travailler.

 Propos recueillis par Sophie Périabe 

Cantonales 2011Paroles de candidats

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus