
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Élections cantonales 2011 - Saint-Paul 4
29 mars 2011, par
Le canton 4 de Saint-Paul est le seul où le candidat PCR soutenu par la députée-maire Huguette Bello a été battu. Pour le candidat Christian Félicité, ce résultat est faussé par une campagne électorale basée sur la corruption.
- Comment s’est passée cette campagne électorale d’entre deux tours sur ce canton ?
- De notre côté, la campagne électorale s’est très bien passée, dans la légalité. Par contre, de l’autre côté, l’alcool, l’argent, les repas coulaient à flot. Des procédés d’achat de conscience ont ressurgi. Dans le quartier de Ravine Daniel, 3 chemins ont été bétonnés, un mur de soutènement a même été construit. C’était vraiment la corruption à outrance.
Comment analysez-vous les résultats de ce second tour ?
- Ces résultats sont tout à fait logiques au vu de la corruption. De plus, un tract raciste a été distribué dans des quartiers bien ciblés, des quartiers malbars.
Au vu de ces éléments, le résultat est donc logique.
Vous avez annoncé qu’un recours en annulation allait être déposé, pourquoi ?
- Il faut attendre un certain délai avant de déposer une plainte. Aujourd’hui, nous sommes dans une phase de ramassage de preuves. Nous avons fait des constats d’huissier, nous avons contacté un entrepreneur afin d’estimer le montant des travaux engagés par le camp adverse durant cette campagne. Uniquement pour un chemin bitumé à la Ravine Daniel, nous sommes déjà à 60.000€ alors que les frais de campagne ne doivent pas dépasser 13.000€. Il faut vraiment que la justice mette son nez dans cette affaire. Vous savez, c’est un petit quartier, je connais plein de monde et je vous assure qu’il y a eu de la corruption massive. Quel exemple pour nos enfants ? C’est vraiment grave pour l’avenir ce genre de pratique.
Propos recueillis par SP
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)