In dépité léspèr kui

9 novembre 2009

Le député-maire du Tampon, patron de l’UMP à La Réunion, n’a pas participé aux États-généraux de l’Outre-mer dans notre île, n’a fait aucune proposition dans le cadre de cette consultation organisée par l’État pour résoudre nos problèmes. Quand une commission du Sénat vient à La Réunion et que son rapporteur UMP dénonce le fait que sur 1.000 nouveaux postes disponibles chaque année dans l’Éducation nationale, seulement 100 sont accessibles à des Réunionnais, il ne dit rien. Quand l’Alliance des Jeunes pour la Formation et l’Emploi à La Réunion dénonce ce scandale, il ne dit rien. De même qu’il n’a jamais rien dit à ce sujet depuis des années que le PCR pose ce problème.
Et voici que 24 heures avant le Conseil interministériel de l’Outre-mer (CIOM), il annonce qu’il va déposer un projet de loi pour établir enfin la priorité à l’emploi aux Réunionnais dans la fonction publique. Le comportement de ce "dépité léspèr kui" prouve que la pression populaire est le meilleur moyen de faire avancer les bonnes causes.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus