Le doublement du prêt à taux zéro

22 mai 2009, par ADIL

Le montant du prêt a taux zéro est doublé pour les opération d’accession à la propriété dans le neuf depuis le 15 janvier 2009.
Petit rappel de ce qu’est ce prêt : il s’agit d’un prêt complémentaire au prêt bancaire, que vous pouvez obtenir en même temps que ce dernier auprès de votre établissement bancaire. Vous pouvez prétendre à ce prêt si vous êtes primo accédant (non-propriétaire de votre résidence principale dans les deux années précédentes), que vous fassiez construire votre maison, achetiez un logement neuf ou ancien. Autre condition à respecter, vous ne devez pas dépasser certains plafonds de ressources, 40.488 euros pour une famille de 4 personnes par exemple. Le montant du prêt est également fonction du nombre de personnes du ménage.
C’est précisément ces montants de prêt qui sont modifiés depuis le 15 janvier. Cette réforme, prise dans le cadre des mesures de relance de l’économie, ne concerne que l’accession dans le neuf. Ainsi, si votre foyer comporte 4 personnes vous pouvez prétendre à un montant de prêt à taux zéro de 47.700 euros contre 21.500 avant cette date et 63.600 euros au lieu de 32.500 si vous êtes considérez comme un ménage modeste, c’est à dire ne dépassant pas 60% du plafonds de ressources indiqué précédemment.
Toutefois, si le doublement du prêt à taux zéro vous intéresse, il faut vous dépêcher car cette mesure n’est valable que jusqu’au 31 décembre 2009.
Pour vous aider à y voir plus clair, l’ADIL dispose d’un logiciel de calcul de prêt (ADILOPTI) et peut réaliser sur rendez-vous et gratuitement votre diagnostic de financement.

Pour toutes questions portant sur le logement, vous pouvez contacter l’ADIL au 02 62 41 14 24 (conseils gratuits par téléphone ou sur RV dans toutes les communes de l’ile) ou vous connecter au www.adil974.com.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus