
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
5 février 2010, par
Dans le cadre des mesures de relance de l’économie, le montant du Prêt à Taux Zéro pour une opération d’accession dans le neuf a été majoré de 100% depuis le 15 janvier 2009. Cette mesure, communément appelé « doublement du prêt à taux zéro », devait prendre fin au 31 décembre 2009. La loi de finances pour 2010 a maintenu en partie ce dispositif pour cette année. Quelles en sont les modalités pratiques ?
Dans le neuf, la mesure de doublement du Prêt à Taux Zéro qui concerne la construction ou l’acquisition de logements neufs ou en l’état futur d’achèvement est prorogée de manière identique jusqu’au 30 juin 2010. A compter du 1er juillet 2010, ces opérations bénéficient d’un Prêt à Taux Zéro augmenté de moitié par rapport au dispositif qui existait avant le 15 janvier 2009. Les durées de remboursement qui ont été allongées en 2009 sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2010.
Ainsi, pour un Prêt à Taux Zéro, un ménage avec deux enfants peut prétendre à un montant maximum de 47.700 euros jusqu’au 30 juin, de 32.250 euros jusqu’à la fin de l’année et de 21.500 euros à partir de l’an prochain. Mais attention, pour savoir quel dispositif s’applique pour calculer le montant de votre prêt, c’est la date de l’offre de prêt émise par l’organisme prêteur que vous avez choisi — environ deux mois après le dépôt de votre demande de financement — qu’il faut prendre en compte et non la date à laquelle vous avez effectué cette demande. Il ne faut donc pas attendre la mi-juin pour déposer son dossier si l’on veut bénéficier du « doublement du prêt à taux zéro », mais effectuer cette démarche au plus tard fin avril. Au delà, vous bénéficierez tout de même d’un Prêt à Taux Zéro majoré de 50%.
Pour plus d’information sur le Prêt à Taux Zéro ou sur toutes autres questions portant sur le logement, vous pouvez contactez l’ADIL au 02-62-41-14-24 (conseils gratuits par téléphone ou sur rendez-vous) ou consultez le site www.adil974.com
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)