
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
15 octobre 2010, par
Réforme des aides de l’État pour l’accession à la propriété, réforme des dispositifs de défiscalisation en Outre-mer, mise en application de la Réglementation thermique acoustique DOM, l’actualité juridique en matière de logement est particulièrement riche.
Alors qu’il peut s’agir de vraies opportunités pour un candidat à l’accession, il est parfois difficile de se projeter dans une opération d’accession à la propriété : comment financer mon achat ? Quelles entreprises choisir ? Quelles précautions prendre ?
Pour vous aider dans vos projets, l’ADIL de la Réunion (Agence départementale d’information sur le logement) est à votre service et vous offre des renseignements complets, objectifs et gratuits. L’ADIL vous renseigne également que vous soyez locataires, propriétaires ou accédants à la propriété, pour toutes questions concernant le logement.
Les conseillers-juristes de l’association se tiennent à votre disposition dans toutes les communes de l’île, où ils assurent régulièrement des permanences.
Leurs interventions et leurs conseils peuvent porter sur de nombreux domaines, comme les contrats de construction, les assurances, les droits et les obligations liées au bail, la copropriété ou encore la fiscalité immobilière. Avec le logiciel ADILOPTI, ils peuvent aussi procéder à l’établissement d’un plan de financement ou d’un diagnostic financier adapté à votre situation personnelle. De plus, un service d’information rapide par téléphone permet de répondre à la demande des particuliers.
Enfin depuis le 1er septembre, le site internet de l’ADIL a été entièrement refondu et enrichi pour un accès plus simple et une information encore plus complète. Pour suivre les dernières évolutions législatives, rechercher des modèles de courriers ou simplement connaître vos droits, rendez-vous donc sur le www.adil974.com.
Que vous souhaitiez prendre rendez-vous dans la commune de votre choix ou obtenir des renseignements par téléphone, contactez l’ADIL au 0262-41-14-24.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
1er mai 2011, 11:32, par julie
bonjour, voila j’ai un terrain agricole et je voudrais le faire déclassé mais je suis déjà parti a la mairie qui ma dit que sa prenais plusieurs années. comme je suis dans une situation pas facile je voudrais savoir si y a pas d’autre aide pour que mon déclassement par plus vite.