« Convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez »

23 juin 2008

Ce que nous rapporte Henri Dalbos dans son billet intitulé “Les voies et les voix du Seigneur ?", sur certaines pratiques en usage dans la paroisse de Saint-Benoît, d’où monterait « comme une sourde insatisfaction, voire incompréhension », pourrait prêter à sourire si elles n’étaient révélatrices d’un comportement d’un autre âge et en tous cas contraire à l’esprit même de l’Évangile.
Il nous suffit de relire, ou de lire, d’un regard neuf, les paraboles de Jésus : le Samaritain, l’Enfant prodigue, les Invités à la noce dont nous reprenons ici ces deux passages : « Il en va du Royaume des cieux comme d’un roi qui fit un grand festin pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs chercher les invités. Mais ceux-ci ne voulaient pas venir (...). Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Les serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons ».

Georges Benne


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus