Triste UMP

20 septembre 2008

Grâce à un certain Simonetti, qui viendrait régulièrement à la Réunion et qui nous offrirait le grand avantage d’augmenter le chiffre d’affaires des bons restaurants réunionnais, la fameuse reconstruction de l’U.M.P Réunion semble tourner en rond et s’apparente plus à "règlements de comptes à OK Corral".

J’ai le tournis. Entre ce qu’on a suspendus, puis exclus puis resuspendus. Entre ceux qui ont déchiré leur carte, démissionné du parti et qui sont présents à chaque réunion U.M.P et collés derrière chaque ministre de passage pour être dans le champ des photos. Entre ceux qui sont ici et ailleurs ; qui veulent reconstruire, tout en détruisant et attaquant. Entre ceux qui se posent en donneurs de leçons et en moralistes et qui ont les fesses loin d’être propres... On est bien loin d’aboutir à une vraie fédération départementale qui aurait de toute façon vocation à être le réceptacle du cheval de Troie baptisé Objectif Réunion.

Et cela avec la bénédiction de M, Simonetti dont les grands moments de bravoure seraient de lancer des ultimatums et de regrouper des personnalités aux parcours politiques hétéroclites (connus pour se détester cordialement) dans des groupes politiques au sein des collectivités.

J’eus préféré que l’on pratiquât le Grand Pardon. Que l’on commence d’abord par rebâtir la Fédération Départementale. Au sein de cette nouvelle famille recomposée, on aurait alors défini des objectifs, réfléchi à quelques grands dossiers à défendre et à mettre en oeuvre dans l’intérêt des réunionnais. Et peu à peu, ce parti, qui serait redevenu attractif, aurait pu définir une stratégie politique pour les prochaines élections, C’est tout le contraire ! Les mauvais perdants qui rêvent de revenir sur le devant de la scène se regroupent, complotent, ont une stratégie essentiellement électoraliste (il est où l’intérêt du citoyen réunionnais) et acceptent du bout des lèvres d’être dans ce grand parti qu’est l’U.M.P â la seule condition que cela serve leur seule ambition.

Je viens de prendre ma carte à I’U.MP, j’espère que je ne le regretterai pas.

Patrick Boyer

UMP : les vaincus se sabordent

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus