
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
25 mars, par
Inauguration ce dimanche 30 mars d’une série de manifestations culturelles qui seront organisées tous les deux mois visant à mettre en valeur le patrimoine de Sainte-Suzanne, du territoire Nord et de La Réunion.
Mis en place à l’initiative de l’Association Sauvegarde de la Mémoire Réunionnaise, du collectif des femmes de la commune, du Centre Communal d’Actions Sociales en partenariat avec la ville et la Cinor, cette première édition mettra à l’honneur les femmes de la Réunion qui s’impliquent dans le domaine de l’agriculture, de l’artisanat, de la culture, de l’économie…
Beaucoup d’ateliers de bien-être seront proposés au public. L’agriculture et l’artisanat d’art seront au coeur de la manifestation et un village artistique permettra au public de découvrir l’art dans toutes ses richesses.
Durant toute la journée, initiation au yoga, au Tai Chi, à la danse en ligne, au maloya.
« A travers toutes ces actions que nous allons mettre en place tous les deux mois sur le site du Bocage et au Jardin du Patrimoine et de la Mémoire, il s’agit de porter la culture, le patrimoine au plus grand nombre, dans des lieux publics. Pour cette première édition, la femme sera à l’honneur. D’autres thèmes seront par la suite abordés comme la littérature dans le cadre du 10 mai, l’agriculture durable, le métissage culturel, l’esclavage et l’engagisme… Il est important, en cette période difficile que nous traversons, de nous unir, tous ensemble pour défendre notre identité et les grandes valeurs réunionnaises », souligne Bernard Batou.
Cet événement « dimanche au Bocage » se déroulera de 9h à 17h à la salle des fêtes Lo Rwa Kaf.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)