
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Du 11 au 22 février à la Cité des Arts et à Château Morange
1er février
La Cité des Arts de La Réunion invite le public à une immersion dans l’univers de la danse contemporaine avec “Mouvman”, un festival qui se tiendra du 11 au 22 février 2025. Cet événement mettra en lumière la richesse et la diversité des expressions chorégraphiques réunionnaises.
Pendant plus de dix jours, la Cité des Arts accueillera des compagnies emblématiques et des chorégraphes audacieux. Parmi les temps forts, « Entre Les Lignes » de Florence Boyer (Cie Artmayage) ouvrira le bal le 11 février. Suivront « Nout’Rèv » par Mélanzé et « Tanbour Dantèl » de la Cie 3.0, qui rythmeront la soirée du 18 février. Le 21 février, la Cie Soul City et Didier Boutiana présenteront « Le Sel de la Terre », tandis que “Nēbula” (Cie 3.0) captivera les spectateurs avec deux représentations. Enfin, le 22 février, le jeune public découvrira « Où sont passées les couleurs ? » de la Cie Pas Si Flore.
Le 15 février, “Mouvman” s’invitera à Château Morange pour une soirée en trois temps. Dès 18h, « Nout’Rèv » de Mélanzé célèbrera les diversités culturelles à travers la danse. À 19h, « 100 Contact » de la Cie Escaladanse explorera les liens humains entre solitude et connexion. Enfin, à 20h, le film “Exult” de Soraya Thomas, réalisé par Vincent Laborde, offrira un regard immersif sur la danse entre La Réunion, la France hexagonale et la Tanzanie.
Ateliers pour s’initier à la danse
“Mouvman” ne se contente pas de présenter des spectacles : il invite aussi le public à entrer dans la danse ! Trois ateliers gratuits seront proposés :
- Jeudi 20 février (18h-20h) : Danse indienne inclusive avec Dolsy Baudry (ouvert à partir de 15 ans, y compris aux personnes en situation de handicap).
- Vendredi 21 février (17h45-18h45) : Danse urbaine avec la Cie Kenji (ouvert à partir de 9 ans).
- Samedi 22 février (10h45-11h30) : Éveil corporel pour les tout-petits (jusqu’à 5 ans) avec la Cie Pas Si Flore, en lien avec le spectacle « Où sont passées les couleurs ?".
Mouvman à la Cité des Arts
- Dates : Du 11 au 22 février 2025
- Programme complet et billetterie : [www.citedesarts.re/Mouvman](http://www.citedesarts.re/Mouvman)
- Contact : 02 62 92 09 90 | [email protected]
Soirée Mouvman à Château Morange
- Date : Samedi 15 février 2025 dès 18h
- Tarifs : 8 euros (adhérents) / 10 euros (réduit) / 12 euros (prévente) / 15 euros (sur place)
- Billetterie : [www.chateaumorange.re](http://www.chateaumorange.re)
- Contact : 02 62 81 79 17 | [email protected]
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)