Pour la première fois à La Réunion

Test de chinois au Lycée Leconte de Lisle

4 mai 2004

L’Association française des professeurs de chinois (AFPC) et l’Association éducation Chine Réunion (AECR) organisent pour la première fois un test de chinois le samedi 22 mai au Lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis.
En effet, le HSK est un test de chinois conçu sous l’autorité du ministère de l’Éducation de Chine, qui constitue une mesure objective du niveau de chinois sur le plan international, et qui est de plus en plus reconnu par le monde.
Ce test de langue à trois niveaux constitue un moyen de validation à l’extérieur de l’île, aussi bien en formation initiale qu’en formation d’adultes (travail des associations locales, université). Il existe déjà 6 centres en France.
Le niveau élémentaire du HSK peut être passé par nos élèves de 3ème de section orientale ou par les lycéens de Terminale chinois LV3 (soit trois ans d’études en lycée).
La Réunion en devenant, en mai 2004, le 7ème centre français du HSK, valorisera à la fois les jeunes, et les efforts de développement du chinois à La Réunion. Valorisation à La Réunion et aux niveaux régional, national et international.
Ce test est donc ouvert à tout public, scolaire et non scolaire, jeunes et adultes de tout âge.
L’obtention du HSK permet de justifier, auprès de tout employeur, d’un niveau de chinois reconnu par la France mais également internationalement.
La première session à La Réunion du niveau élémentaire de ce test HSK se tiendra, en présence de deux inspecteurs de l’Éducation nationale de la République populaire de Chine.

S’inscrire jusqu’au 12 mai prochain avec David Van der Ploeg au 0262 98 91 23. E-mail : [email protected]
Renseignements détaillés avec l’AFPC : http://www.afpc.asso.fr
Autres sites : http://www.hsk.org.cn ou http://www.lechinois.com/hsk/hsktitre.html


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus