A Saint-André

Yves Allaguerissamy n’est plus

24 juillet 2024, par Section PCR de Saint-André

Yves Allaguérissamy dit Samy s’en est allé, ce dimanche. Il avait 87 ans. Pendant de longues années, Samy avait milité au sein de la Section PCR de Saint-André et participé à ses côtés, à de nombreuses batailles, contre la fraude électorale, les violences, pour la démocratie.

Yves Allaguérissamy figurait sur la liste que conduisait Paul Vergès à l’élection municipale partielle du 10 décembre 1967 à Saint-André, marquée par l’arrestation du dirigeant du PCR et l’assassinat d’Edouard Savigny. Avec sa disparition, c’est un témoin de l’Histoire du Parti à Saint-André qui s’en est allé et le dernier des colistiers qui composaient la liste de Paul Vergès. Ses obsèques ont eu lieu, ce mardi 23 juillet, en l’église de Saint-André et l’inhumation au cimetière de Champ-Borne.
A son épouse, ses enfants Mylène et Jean-Yves, la Section de Saint-André — à laquelle s’associe Elie Hoarau, Président du PCR — adresse ses sincères condoléances.

Section PCR de Saint-André

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus