Hommage du Comité de Solidarité Chagos La Réunion

Avec Simon Lagarrigue, un grand ami de la cause chagossienne s’en est allé

22 juillet 2020, par Georges Gauvin

« Nous venons d’apprendre le décès de Simon Lagarrigue, zarboutan du maloya et de la culture réunionnaise. A cette occasion nous tenons à rappeler que la troupe Résistance des frères Lagarrigue Simon et Ivrin s’est produite gracieusement et à plusieurs reprises lors des venues de délégations chagossiennes à La Réunion. »

Simon Lagarrigue au Rova de Manjakadiamana à Antananarivo en mars 2017.

Pour notre comité cela a été l’occasion de rencontres passionnées entre nos deux cultures de l’océan indien. Ollivier Bancoult, nous a téléphoné mardi en soirée de l’ile Maurice pour faire part de sa tristesse à l’occasion du décès de Simon. Il se souvient de ses contacts particulièrement chaleureux avec le zarboutan de la culture réunionnaise aujourd’hui disparu et tient à faire part de ses sincères condoléances à la famille du disparu.

Notre comité remercie la troupe Résistance pour son concours précieux à la réussite des voyages d’amitié fraternelle ici à La Réunion et particulièrement à Saint pierre de délégations chagossiennes. Il s’incline avec tristesse et respect devant la mort d’un des chantres du maloya. Simon le souvenir de ta présence restera pour toujours vivant en nous.

Georges Gauvin, président

A la Une de l’actuZarboutan Nout KiltirMaloya

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus