En souvenir du grand ami de la cause chagossienne :

Comité Solidarité Chagos La Réunion : « Max Banon, un grand militant »

19 avril 2021, par Alain Dreneau, Georges Gauvin

Comme à chacune des actions du Comité Chagos, Max Banon (2e à partir de la dr.) était présent à l’aéroport pour accueillir en mai 2018 la délégation chagossienne.

C’est avec une grande tristesse que le Comité Solidarité Chagos la Réunion (CSCR) a appris le décès de Max qui a toujours été associé à nos actions destinées à informer l’opinion publique réunionnaise sur le sort déplorable infligé par les Britanniques et les Américains au peuple chagossien, un peuple frère du peuple réunionnais, ainsi qu’à nos actions de solidarité envers nos frères et sœurs. Nous savons que pour lui la solidarité entre peuples n’a jamais été un vain mot…

Malgré toutes ses obligations Max a toujours su trouver dans son agenda bien rempli le temps pour s’intéresser à la cause chagossienne. Pour lui, comme pour nous, la liberté ne sera pas établie dans l’océan Indien tout le temps que les Chagossiens n’auront pas recouvré leur droit imprescriptible de revenir librement au pays natal.

Notre Comité adresse ses condoléances attristées à sa famille et à tous ses camarades des différentes luttes, pour l’immense perte qu’ils connaissent à l’occasion du décès de Max. Que son exemple ne soit pas perdu. Que les Réunionnais n’oublient pas l’exemple donné par Max, au cours d’une vie de lutte. Frère de lutte nous te souhaitons bonne route vers là où tu dois aller

Ni tienbo, ni larg pa !

Georges Gauvin, président
Alain Dreneau, secrétaire

A la Une de l’actuChagosMax Banon

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus