Nos peines

Décès de Tiloune Ramoune : condoléances du Comité de solidarité Chagos La Réunion

6 juillet 2020, par Alain Dreneau, Georges Gauvin

Ce dimanche 5 juillet 2020, le comité de solidarité Chagos La Réunion a perdu un ami très cher doublé d’un grand du maloya réunionnais. Notre ami Tiloun Ramoun a quitté cette vie. Nous voyons en lui un ami sincère de la cause du peuple des Chagos si malmené par l’histoire.

Par deux fois, Tiloun a organisé au théâtre sous les arbres au port la nuit du maloya avec le concours des artistes de La Réunion concourant ainsi à la solidarité agissante envers le peuple des Chagos. En tant que maloyèr, poète et chanteur, il a composé un maloya intitulé Shagos qui est paru dans son premier CD du groupe « Dë pate atèr. »

Le Comité de solidarité les Chagos La Réunion exprime à cette occasion à sa famille toute la tristesse qu’il ressent à la disparition d’un ami très cher et ne doute pas que les représentants du peuple chagossien seront eux-aussi attristés par cette nouvelle. Tiloun, tu as su reconnaître dans la cause du peuple des Chagos une cause digne de ton attention et de ta solidarité agissante : notre comité t’en sait gré et te remercie pour ce que tu as fait pour nos frères et sœurs.
Le CSCR adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Tiloun à l’occasion du deuil cruel qui les frappe et remercie ce grand artiste de nous avoir aidé dans nos actions.

Pour Le CSCR : le président Georges Gauvin et le secrétaire : Dreneau Alain.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus