
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le monde portois du sport et de la vie associative est en deuil
24 avril 2017, par
François Cazanove s’est éteint ce dimanche matin 23 avril, plongeant toutes les personnes qui le connaissaient et le tenaient en haut degré d’estime dans la consternation et la tristesse. Il nous a quittés à l’âge de 72
ans, frappé par une maladie qui ne lui a laissé hélas aucune chance.
François Cazanove aura été ce personnage à la fois incontournable et toujours discret ayant joué un rôle de pôle d’équilibre et de médiateur, comme dans son club de la Jeanne d’Arc, envers lequel il a fait maintes fois la preuve de son attachement et de sa fidélité.
Grand sportif, qui avait su se maintenir tout au long de sa vie dans une forme physique qui faisait l’admiration de tous, François avait fait de son magasin vélo un lieu de dialogue, de bonne humeur, de solidarité aussi.
L’image qui restera de lui est celle d’un homme sage et qui comprend les choses.
Alain Dreneau
(*) La cérémonie religieuse se tiendra à l’église de la ZUP à 15 heures, suivie de l’inhumation au cimetière paysager.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
25 avril 2017, 11:53, par Lauret Raymond
En plus de ce qu’a dit Alain Dreneau, j’ajoute que j’ai connu François Casanove dés les bancs de l’école primaire et puis au CEG du Port. Nous avons bien entendu fait du sport ensemble. Ce fut pour moi l’occasion de mesurer combien il savait être simple et loyal. Il avait le sens de l’humour. Mais surtout il nous entrainait tous vers plus d’efforts pour que chacun donne le meilleur de lui même et se dépasse sans cesse. Il avait le sens de la compréhension des autres et du respect des règles. Il a fait du vélo, jusqu’à en assurer la promotion. C’est un grand Monsieur qui nous a quittés. Merci, François, pour tout ce que tu nous as apporté. Nous ne t’oublierons pas.
Raymond Lauret