Hommage du Groupe de Dialogue Interreligieux

24 novembre 2020, par Rédaction Témoignages

’ En unissant son destin à notre Ile, Lulu avait embrassé l’âme réunionnaise.

A travers ses activités rédactionnelles ou ses engagements associatifs il a toujours fait montre d’un attachement sincère aux valeurs et aux espoirs de la société réunionnaise, sur laquelle il a constamment porté un regard bienveillant et optimiste.
C’est ainsi qu’il a toujours été attentif au développement de notre vivre ensemble et du dialogue interculturel et inter-religieux. Ses écrits sur les activités du GDIR étaient toujours empreints d’encouragement et d’admiration. Par sa présence constante à nos Journées de la Fraternité il exprimait son adhésion inconditionnelle à notre désir de promouvoir l’amitié, l’unité et la paix au sein de notre peuple. Maintes fois à la fin de ces journées je lisais dans ses yeux une forme de plénitude qui le rendait si attachant et si fraternel.
Homme simple au grand cœur et d’une grande sensibilité, amoureux de notre terre réunionnaise, il était devenu pour beaucoup d’entre nous un Réunionnais de cœur. Il était des nôtre. Nous ne l’oublierons pas."

Idriss Issop-Banian
Président du GDIR


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus