Obsèques du militant du PCR et du maloya hier à Saint-Pierre

L’hommage des Réunionnais à Simon Lagarrigue

23 juillet 2020, par Correspondant Témoignages

Un dernier hommage a été rendu hier à Simon Lagarrigue à l’occasion de ces obsèques en présence d’une foule nombreuse d’amis, de parents et de connaissances.

Ce 22 juillet, les obsèques de Simon Lagarrigue ont eu lieu à l’église Bon Pasteur de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, en présence d’une foule nombreuse venue saluer la mémoire de ce grand militant et faire part de sa solidarité à une famille frappée par le deuil.

A l’entrée de l’église, les pompiers ont accueilli le cercueil par une haie d’honneur conduite par le colonel Pothin, car des fils de Simon Lagarrigue est pompier.
Dans le nombreux public, une foule d’amis, de parents et de connaissances ont participé à cette émouvante cérémonie.

Dans la délégation du PCR comprenant beaucoup de camarades de Saint-Louis, de Saint-Pierre et du Tampon, plusieurs dirigeants étaient présents dont Yvan Dejean, secrétaire général du PCR, Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la CINOR, René Sotaca, conseiller départemental, Ary Yée Chong Tchi Kan, secrétaire du PCR aux relations internationales, Etienne Fruteau et Géovani Gibralta, Gilles Leperlier ainsi qu’Elie Hoarau, compagnon de 50 ans de luttes aux côtés de Simon Lagarrigue.

La Section communiste de Saint-Pierre, conduite par Philippe Saminadin et Ghislaine Cataye, a remis une couronne en hommage au disparu.
D’autres responsables politiques étaient également présents, dont Huguette Bello, présidente de PLR, Emmanuel Séraphin, président du TCO, Stéphano Dijoux, premier adjoint au maire de Saint-Pierre représentant Michel Fontaine, ainsi que d’autres adjoints de la commune du Sud.

Beaucoup d’artistes, on ne peut les citer tous, avaient tenu à saluer la mémoire de Simon Lagarrigue, dont Danyèl Waro et René Paul Eléliara
Lors de la cérémonie, un membre de la famille lut un message très émouvant qui fut très applaudi.
A la sortie de la cérémonie religieuse, ce fut le moment d’un dernier maloya initié avec notamment Arsène Cataye.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRZarboutan Nout KiltirMaloya

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus