Obsèques de notre vieux camarade Antoine Erima

Un hommage empreint d’émotion

30 septembre 2011, par Alain Dreneau

Notre vieux camarade Antoine Erima vient de nous quitter dans sa 97ème année (voir “Témoignages” d’hier). Pour l’accompagner à sa dernière demeure, elles étaient nombreuses et ils étaient nombreux les camarades qui se sont retrouvés sur le parvis de l’église Jeanne d’Arc du Port.

Au-delà de l’émotion et de la tristesse, il y avait dans l’air cette affection ressentie par toutes les personnes présentes envers le personnage si connu au Port de “Monsieur Antoine”. Pour que nul ne puisse oublier, en ce jour de grand départ, le rôle joué par “Koundann”, avec son accordéon et ses camarades musiciens, dans tous les cortèges, manifestations et défilés de la cité maritime, la musique était bien présente lors des obsèques. L’accordéon et le saxo, comme au bon vieux temps militant, ont mêlé leurs sonorités pour faire revivre encore une fois, sous le ciel portois, le mariage de la musique populaire et de la lutte populaire. Adieu Antoine, repose en paix, auprès de ton père, dans le petit cimetière de Saint-Bernard…

A.D.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus